Recherche dans champ IPTC

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
WeivNx
Posts: 36
Joined: Mon Dec 07, 2009 8:41 pm

Recherche dans champ IPTC

Post by WeivNx »

Bonjour,

Je suis a fond dans les données IPTC
Au tout début de l'informatique grand public avec le ZX81 (UN Ko de RAM et oui) j'avais informatisé mes diapos et pour gagné de la place mais "mot clé" étaient réduit au minimum, par exemple "Montagne" devenait "MT" et tout comme cela.
Je continue sur la même lancé avec les données IPTC. Je peux donc mettre plusieurs paires de lettres comme "mot clé" pour la ville que je mets dans l'onglet "Origine" là encore pour gagner de la place à l'époque j'utilisais le "code postal"

J'en viens à ma question, je n'ai rien trouvé a ce sujet même pas là http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.p ... urs+champs

Si je fais une recherche avec plusieurs "mot clé" je n'ai pas de problème mais si je prends un mot clé plus une ville je n'y arrive pas, par exemple le mot clé MT et le code postal 61170 pour la ville ?

Je choisis bien "Tous les champs" ainsi que "avec tous les mots" et le résultat est TOUJOURS zéro

Quelle est l'astuce SVP

Cordialement Guy
Last edited by WeivNx on Sun Jul 04, 2010 12:51 pm, edited 2 times in total.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43595
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Recherche dans champ IPTC

Post by xnview »

WeivNx wrote: Si je fais une recherche avec plusieurs "mot clé" je n'ai pas de problème mais si je prends un mot clé plus une ville je n'y arrive pas, par exemple le mot clé MT et le code postal 61170 pour la ville ?
Une recherche IPTC avec differents champs ne donne rien, c'est ça?
Pierre.
WeivNx
Posts: 36
Joined: Mon Dec 07, 2009 8:41 pm

Re: Recherche dans champ IPTC

Post by WeivNx »

Bonsoir,

OUI c'est ça j'ai l'impression qu'une recherche d'arguments avec différents onglet est impossible. Il y a bien une solution c'est de coller la ville dans les "mot clé" mais c'est dommage de tout mettre en vrac dans ce champ.

S'il n'y a pas de possibilité j'y viendrais j'attends encore.

Amitiés
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43595
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Recherche dans champ IPTC

Post by xnview »

Etrange, pourriez vous m'envoyer une image avec les champs pour que je teste?
Pierre.
WeivNx
Posts: 36
Joined: Mon Dec 07, 2009 8:41 pm

Re: Recherche dans champ IPTC

Post by WeivNx »

Bonsoir,

je veux bien mais les pieces jointes sont interdites et s'il y a des exceptions je vois même pas comment ?
Sachant pas comment je fais autrement.

Voilà l'image http://dbgg.free.fr/images/bugiptc.jpg de mes réglages.

Amitiés
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43595
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Recherche dans champ IPTC

Post by xnview »

Sera corrigé dans la 1.97.1
Pierre.
WeivNx
Posts: 36
Joined: Mon Dec 07, 2009 8:41 pm

Re: Recherche dans champ IPTC

Post by WeivNx »

Bonjour,

Ah merci beaucoup, ca m'inquiétait je peux donc continuer mon tagage tranquille maintenant et surveiller l'arrivée de cette nouvelle version.

Cordialement
WeivNx
Posts: 36
Joined: Mon Dec 07, 2009 8:41 pm

Re: [Résolu] Recherche dans champ IPTC

Post by WeivNx »

Bonsoir,

Je viens d'installer la version 1.97.2 et c'est bon ca marche maintenant.

Cordialement et Merci beaucoup
WeivNx
Posts: 36
Joined: Mon Dec 07, 2009 8:41 pm

Re: [Résolu] Recherche dans champ IPTC

Post by WeivNx »

Bonjour,

Pas d'évolution même avec la version 1.97.6
Ca bafouille dans la recherche dans les IPTC je comprends pas OU la modif n'a pas eu lieu.
Mon réglage est comme cité plus haut http://dbgg.free.fr/images/bugiptc.jpg

Si je fais une recherche de mot clés avec "XG" le resultat est de 12 avec la ville "61170" j'ai 57

Si maintenant je demande a chercher "XG 61170" des valeurs qui sont dans deux onglets différents des IPTC et bien le
résultat est toujours 12 alors que j'ai bien demandé "Avec tous les mots".
Dans le résultat j'ai bien 12 vues ou il y a "XG" mais dans le champ "Ville" que j'indique par le code postal, je retrouve du 61170, 75000, 92120
Alors que je n'ai que 2 vues comportant XG et 61170

J'ai fait le test en inversant soit "61170 XG" ou en intercallant le mot "et" entre les deux et toujours 12
J'ai l'impression que la recherche avec "Tous les champs" ne prends en réalité que l'onglet des mots clés.

A mon avis la modif n'a pas été faite, suis-je dans l'erreur ???

Cordialement
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43595
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: [Résolu] Recherche dans champ IPTC

Post by xnview »

WeivNx wrote:Pas d'évolution même avec la version 1.97.6
Ca bafouille dans la recherche dans les IPTC je comprends pas OU la modif n'a pas eu lieu.
Mon réglage est comme cité plus haut http://dbgg.free.fr/images/bugiptc.jpg
Ah je n'avais pas compris, vous disiez que ça marchait...
Donc pourriez vous m'envoyer un lot de 2/3 fichiers, et le test que vous faites?
Pierre.
WeivNx
Posts: 36
Joined: Mon Dec 07, 2009 8:41 pm

Re: Recherche dans champ IPTC

Post by WeivNx »

Bonjour,

Plusieurs mots dans le même onglet, OUI c'est bon mais dans les onglets différents hum !!!
Je m'abscente mais promis je reprends ce fils en rentrant en essayant de bien détailler.

Amitiés A plus tard
WeivNx
Posts: 36
Joined: Mon Dec 07, 2009 8:41 pm

Re: Recherche dans champ IPTC

Post by WeivNx »

Bonjour,

Voilà j'ai laissé passé beaucoup de temps en espérant qu'aujourd'hui avec la version 1.97.8 tout irait pour le mieux mais strictement RIEN à changé je suis fortement déçu quand j'ai posé la question il y a HUIT mois cette fonction marchait pas et aujourd'hui c'est EXACTEMENT pareil.

C'est vraiment la fonction "Tous les champs" qui n'est absolument pas fonctionnelle comme expliqué il y a HUIT mois.
Je propose de supprimer cette fonction comme cela nous ne seront pas déçu et on mettra TOUT dans le même champs, mot clé + ville+ code postal, bref tout en vrac dans UN seul champ car là ca fonctionne mais quel bazar mais ceci permettrait de simplifier cette bardée d'onglet qui est innéficace.

Le tagage prend du temps j'en suis a me demander si j'arrête de l'utiliser OU tout mettre en vrac dans le champ "Mot clé" a moins qu'un jour il y ai un miracle.

Mes réglages http://dbgg.free.fr/images/bugiptc.jpg

Amitiés
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43595
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Recherche dans champ IPTC

Post by xnview »

Pierre.
Post Reply