Déplacement dans zoom ne fonctionne pas toujours

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

nonob

Déplacement dans zoom ne fonctionne pas toujours

Post by nonob »

Bonjour,

J'ai configurer xnview pour qu'il s'ouvre en plein écran dés que je double clic sur une photo via mon explorateur windows.
Je peux alors utiliser la molette pour zoomer et me déplacer dans ce zoom en maintenant le clic gauche appuyé, une petite main remplace alors la petite flêche.
Le problème est que ca ne fonctionne pas à chaque fois: pas de petite main et passage à la photo précédente aussitot!

Merci
Vapavite

Re: Déplacement dans zoom ne fonctionne pas toujours

Post by Vapavite »

Salut,

Si tu ajoute le problème de ton autre post,

http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=56&t=22279
J'utiliser le bouton gauche de la souris pour passer à la photo précédente, en plein écran.
A mon avis tu crée un conflit. La molette ne désactive pas l'action du clic gauche et quant tu relâche le bouton il fait son office !
J'utilise la version 1.97.8 et sans avoir changé les paramètres de la souris :
- clic gauche et clic droits permettent le déplacement.
- Clic droit ou gauche + molette, le zoom.
- La molette toute seule permet le changement d'image.
- Double clic gauche fermeture du plein écran.

Je dirais presque, plus facile c'est difficile. Mais les habitudes, hein :P

Comme conseillé dans un autre poste, XNViewMP te permet encore plus :wink:
Vapavite @+
nonob

Post by nonob »

Bonjour :)

J'ai désactivé le clic gauche et droit pour la passage à la photo suivante/précédente et ca a résolu mes 2 pbs, à savoir :
-Desfois le déplacement dans le zoom ne fonctionnait pas du tout (ouverture photo à partir de l'explorateur windows vers xnview plein ecran..., si j'ouvrais d'abord xnview puis ma photo depuis l'explorateur xnview ca fonctionnait).
-Au relachement du clic gauche pendant un déplacement: passage à la photo précédente.
- Clic droit ou gauche + molette, le zoom.
- La molette toute seule permet le changement d'image.
J'avais pas vu qu'on pouvait affecter la molette au changement d'image.
Ca résouds mon problème en effet.., meme si je trouve quand meme plus pratique de changer d'image avec les clics et de zoomer à la molette.., va falloir s'habituer mais ca devrait le faire :)

EDIT:
J'ai parlé trop vite: Si j'ouvre une photo par double clic depuis l'explorateur windows vers le plein ecran xnview, l'appui sur le clic droit puis molette pour zoomer, m'active le menu contextuel au relachement du clic.
Par contre si j'ouvre d'abord xnview, que je double clic sur une photo depuis l'explorateur xnview, que je presse le clic droit puis molette pour zoomer, au relachement rien ne se passe, donc c'est bon.
Ce qui est encore plus étrange est que si à ce moment j'utilise le clic milieu (qui est configuré en bascule Vue/explorateur), je repasses donc à l'explorateur xnview, et que je réouvres une photo en plein écran par double clic, je retrouve mon pb de relachement du clic droit qui active le menu contextuel..
Oula ca devient compliqué ;)

Le top pour moi serait maintenant de pouvoir affecter le clic milieu pour démarrer/stopper le diaporama rapide et j'aurais tout le controle que je souhaite à la souris :) Ya pas moyen meme en bidouillant les ini ou autre chose ?
omme conseillé dans un autre poste, XNViewMP te permet encore plus :wink:
Mais c'est quoi exactement ce MP ?

Merci
Vapavite

Post by Vapavite »

Salut,
J'ai parlé trop vite: Si j'ouvre une photo par double clic depuis l'explorateur windows vers le plein ecran xnview, l'appui sur le clic droit puis molette pour zoomer, m'active le menu contextuel au relachement du clic.
Par contre si j'ouvre d'abord xnview, que je double clic sur une photo depuis l'explorateur xnview, que je presse le clic droit puis molette pour zoomer, au relachement rien ne se passe, donc c'est bon.
Ce qui est encore plus étrange est que si à ce moment j'utilise le clic milieu (qui est configuré en bascule Vue/explorateur), je repasses donc à l'explorateur xnview, et que je réouvres une photo en plein écran par double clic, je retrouve mon pb de relachement du clic droit qui active le menu contextuel..
Oula ca devient compliqué ;)
Exact, l'utilisation de la molette n'influence pas l'action du clic (gauche ou droit, c'est peut être possible mais je n'en sais rien ce qui résoudrait évidemment ton problème !). Tout de fois, cela n'affecte, ni la possibilité de déplacement (main) en cliquant droit à côté du menu qui disparaît, ni l'action de la mollette qui permet l'agrandissement ou l'inverse en recliquant droit/molette. En fait toute autre action que tu veux faire ensuite sur l'image. Perso, avec l'habitude, j'arrive souvent à le faire sans faire apparaître le menu (relâcher molette et clic simultanément).
Ce petit problème est quant même moins pénible que le changement systématique d'image ou la fermeture du plein écran.

Ta question serait peut-on modifier le comportement de la molette de la souris "zoom/Changement de vue" sans utilisation du clic droit/gauche ou de faire en sorte que l'utilisation de la molette durant un clic annule l'action du clic lors de son relâchement :?:

Bon W.E.
Vapavite @+
nonob

Post by nonob »

Bonjour :)

Mais comment expliquer ca? :
Par contre si j'ouvre d'abord xnview, que je double clic sur une photo depuis l'explorateur xnview pour l'ouvrir en plein écran, que je presse le clic droit puis molette pour zoomer, au relachement rien ne se passe, donc c'est bon.
@+
nonob

Post by nonob »

Je laisse tomber, j'utiliserais le clavier pour passer d'une photo à une autre et pour lancer le diaporama rapide, et la molette de la souris pour zoomer et le clic gauche pour me déplacer dans un zoom.Ainsi tout fonctionne.
Je surveillerai les nouvelles version voir si il ya des nouveautés concernant l'affectation des touches..
Merci quand meme :)
Bonne journée