Moyen de mémoriser le changement des options

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

cmail

Moyen de mémoriser le changement des options

Post by cmail »

Comment faire pour mémoriser mes changements dans Options>Lecture/Ecriture>Ecriture (à partir de Conversion multiple>Général>Options) car apparemment chaque fois que je sors (après confirmation) de cette fenêtre et que je relance une conversion multiple, je reviens toujours avec les options d'écriture initiales? Ce qui est particulièrement énervant.

Merci.
Pieloe

Re: Moyen de mémoriser le changement des options

Post by Pieloe »

J'ai eu le même problème lors de ma dernière installation sur un PC neuf (Win7 64, XnView version 2."premier semestre 2013").
En fait toute la config était ignorée.

J'ai mis ça en ordre en sauvant mes paramètres INI dans le dossier utilisateur.
Mon PC étant uni-utilisateur j'avais préféré mettre le fichier xnview.ini dans le dossier d'installation.
Il semble que c'est l'enregistrement dans ce dossier qui pose pb.

menu Option / intégration systeme / intégration
Sauvegarde des options: INI dans UTILISATEUR (XnView ne marche pas)
Je préfère éviter le registre quand j'ai le choix (merci Pierre de cette attention délicate)
cmail

Post by cmail »

Bizarre...
menu Option / intégration systeme / intégration
Sauvegarde des options: INI dans UTILISATEUR (XnView ne marche pas)
Qui me semble être le choix par défaut. Non?
Bref, ici, c'est le choix retenu. Mais point de xnview.ini dans le répertoire "utilisateur".... Ni d'ailleurs dans le répertoire d'installation?????
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

cmail wrote:Comment faire pour mémoriser mes changements dans Options>Lecture/Ecriture>Ecriture (à partir de Conversion multiple>Général>Options) car apparemment chaque fois que je sors (après confirmation) de cette fenêtre et que je relance une conversion multiple, je reviens toujours avec les options d'écriture initiales? Ce qui est particulièrement énervant.
Ces parametres sont temporaires, il faut sauver un script pour les retrouver
Pierre.
cmail

Post by cmail »

Pas pratique du tout quand on fait un travail de production...
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

cmail wrote:Pas pratique du tout quand on fait un travail de production...
Dans ce cas il faut les changer avant si vous voulez les conserver
Pierre.
cmail

Post by cmail »

Avant quoi?
Je ne comprends pas. Dans tous les cas de figure, il me semble que les changements opérés lors d'une conversion multiple se perdent lors de la validation.
J'ai bien compris qu'il fallait les sauvegarder dans un script. Mais quand on lance souvent cette conversion multiple avec des paramères identiques à la dernière utilisation, le fait d'aller rechercher le script correct (quand on a pensé à l'enregistrer) est assez lourd.

De même pour la sauvegarde (ctrl+s) qui perd les options introduites (sauvegarde exif ou iptc, niveau de compression du jpg...).
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

cmail wrote:Avant quoi?
Avant de lancer le dialog. En fait, ce mode de fonctionnement avait été discuté il y a pas mal de temps. Je vais rajouter un settings dans le .ini dans ce cas...
Pierre.
cmail

Post by cmail »

Avant de lancer le dialog
Et comment on fait????? J'ai un peu de mal à suivre votre cheminement qui me semble contraire aux pratiques courantes dans la mémorisation des options pour les logiciels grand public dont on est si habitué que cela nous conditionne dans nos réflexes pavloviens!
En fait, ce mode de fonctionnement avait été discuté il y a pas mal de temps.
Bien sûr, je n'y étais pas! :D Mais est-ce un principe gravé dans le marbre qui ne doit jamais évoluer malgré les changements de doctrines si rapides dans le monde informatique?
Je vais rajouter un settings dans le .ini dans ce cas...
Alors question 1: Même si je ne comprends pas bien votre allusion, est-ce à dire que les deux modes de fonctionnement (l'ancien et le nouveau) cohabiteront?
Question 2: Pour quand? Donnerez vous dans ce fil l'actualité de vos modifications à venir?

Ceci dit, je vous remercie sincèrement de vous pencher sur nos griefs toujours perturbants pour vous, et d'essayer d'y trouver une solution....
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

cmail wrote: Alors question 1: Même si je ne comprends pas bien votre allusion, est-ce à dire que les deux modes de fonctionnement (l'ancien et le nouveau) cohabiteront?
Il vous suffira d'editer le xnview.ini, et d'ajouter un champs pour que cela fonctionne de cette maniere
Je vais regarder ça pour la prochaine version...
Pierre.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

vous avez une option dans la 2.12
Pierre.