Sélection des images marquées #2

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Pieloe

Sélection des images marquées #2

Post by Pieloe »

Re-Bonjour

Corolaire à ma précédente demande, le menu Marque ne pourrait-il pas être modifié 8)

Mettre une marque / Enlever une marque / Inverser les marques
pourraient être réunis parcequ'ils font la même chose (action ré-entrante).
Bien sûr conserver le raccourci Crt+T

De même qu'il y a un menu "Enlever les marques", il pourrait y avoir un menu "Sélectionner les marques".
Cette sélection ce fait à postériori via les menus Copier vers / Déplacer vers / Diaporama et d'autres.
Il me semble que cet usage à postériori n'est pas des plus intuitif.

Merci de votre attention
Pieloe

Re: Sélection des images marquées #2

Post by Pieloe »

Petit Up pour un chantier 2015 :idea:

Manipuler les marques facilement comme préalable à toute action sur plusieurs images serait pratique et intuitif.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

donc qu'est ce qui serait mieux?
Pierre.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

shapata wrote:Quand je fais une Transformation JPEG sans perte > Rotation utilisant la balise EXIF sur une image en 4000*3000, je passe de 4.20 Mo à une image en 3000*4000 de 3.50 Mo?
oui la taille peut changer avec l'optimisation d'huffman
Pierre.
Pieloe

Post by Pieloe »

xnview wrote:donc qu'est ce qui serait mieux?
Oups!
Je n'avais pas vu votre réponse de presque 4 mois. Pardon pour cette impolitesse.

Je trouve que les menus "Mettre une marque / Enlever une marque / Inverser les marques" font la même chose.
Seul le menu "Inverser les marques" à du sens. C'est lui qui récupèrerai le raccourci Control+T

Soit dit en passant ce raccourci fort utile et répétitif est mal placé pour mes petites mains ;)
Control+M (mark) serait judicieux (je sais Control+M existe mais semble marginal). "T" tout court alors, soyons fou :)

Le menu "Sélectionner les marques" ouvrirait une boite de dialogue "universelle" dans l'esprit de celles de "Diaporama" et "Renommer par lot" permettant une organisation des images pour les actions suivantes.
Merci de votre attention.