Tous mes voeux de longue vie à XnView.
Seul XnViewMP (*) sait afficher les notations d'images attribuées par les logiciels et affichées dans l'explorateur de Windows.
XnView classic n'affiche que "ces" notes, ce qui est très dommage.
Il me semble que cette information est indispensable pour un viewer dans son rôle de gestion des images d'un logiciel à l'autre.
Y a t-il quelque chose qui empêche cela ?
(*) Je n'arrive pas à me faire à XnViewMP
Il affiche les notes par un système de couleur (la valeur y est mais minuscule), le respect du code (* ** *** ...) serait un plus.
Afficher la notation des photos
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
- Author of XnView
Re: Afficher la notation des photos
Merci beaucoupPieloe wrote:Tous mes voeux de longue vie à XnView.
S'il s'agit de note en XMP métadonnées, oui seul XnViewMP est capable de le faire.Seul XnViewMP (*) sait afficher les notations d'images attribuées par les logiciels et affichées dans l'explorateur de Windows.
XnView classic n'affiche que "ces" notes, ce qui est très dommage.
Il me semble que cette information est indispensable pour un viewer dans son rôle de gestion des images d'un logiciel à l'autre.
Y a t-il quelque chose qui empêche cela ?
Quel est le probleme avec XnViewMP?(*) Je n'arrive pas à me faire à XnViewMP
Il affiche les notes par un système de couleur (la valeur y est mais minuscule), le respect du code (* ** *** ...) serait un plus.
Pierre.
-
Non pas les XMP mais les notations (étoiles) que les logiciels photo (DxO pour moi) et Windows ont en commun.
XnViewMP sait les afficher (en trop petit, avec un code couleur et une définition que je na partage pas )
XnViewMP sait les afficher (en trop petit, avec un code couleur et une définition que je na partage pas )
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Il manque le diaporama et la création de page internet.xnview wrote: Quel est le probleme avec XnViewMP?
Je trouve l'interface trop chargé.
J'ai su configurer XnView Classic pour faire TOUT ce dont j'ai besoin.
Il ne lui manque "QUE" les notations
Je développe mes photos avec DxO Optic pro qui n'est pas fort pour renommer les fichiers.
Le mode renommage par lot de XnView est un modèle du genre.
-
- Author of XnView
Il s'agit bien des XMPNon pas les XMP mais les notations (étoiles) que les logiciels photo (DxO pour moi) et Windows ont en commun.
Ok, sera rajoutéPieloe wrote:Il manque le diaporama et la création de page internet.xnview wrote: Quel est le probleme avec XnViewMP?
il s'agit de la meme interface pourtant...Je trouve l'interface trop chargé.
J'ai su configurer XnView Classic pour faire TOUT ce dont j'ai besoin.
Pierre.
-
J'en suis à: un "XMP" est un fichier sidecar associé à un fichier image, raw généralement, dont il comporte la "recette" de correction.xnview wrote:Il s'agit bien des XMPNon pas les XMP mais les notations (étoiles) que les logiciels photo (DxO pour moi) et Windows ont en commun.
J'utilise DxO Op qui ne génère pas de sidecar XMP.
Il m'échappe donc comment l'OS et certains logiciels extraient la notation apportée par un logiciel tiers (DxO dans mon cas)?
Merci de vos éclaircissements.
-
- Author of XnView
les XMP peuvent etre ecrites directement dans le fichier comme les JPEG
Pierre.
-
Merci Pierre de ces précisions.xnview wrote:les XMP peuvent etre ecrites directement dans le fichier comme les JPEG