Utilisation des filtres et autres fonctions

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

brancy
Posts: 3
Joined: Thu Feb 26, 2004 12:33 pm

Utilisation des filtres et autres fonctions

Post by brancy »

Je ne sais pas si vou avez eu mon message precedent, alors je vous le renvoie:
J'utilise Xnview depuis peu et je ne sais pas si le problème que je rencontre est normal ou pas. Je visualise des lettres de correspondance dans des fichiers multipage TIFF et certaines manquent de contraste et de luminosité. Lorsque je veus utiliser les fonctions de filtres et de reglage contraste image, ces fonctions ne sont pas accessibles (reste en grisé).

Est-ce normal ou pas ??

merci d'avance pour votre réponse.
User avatar
helmut
Moderator
Posts: 8696
Joined: Sun Oct 12, 2003 6:47 pm
Location: Frankfurt, Germany

Re: utilisation des filtres et autres fonctions

Post by helmut »

brancy wrote:...Lorsque je veus utiliser les fonctions de filtres et de reglage contraste image, ces fonctions ne sont pas accessibles (reste en grisé).
On peut appliquer les fonctions de filtres seulement si les images sont "Vraies couleurs" (RGB, 16 Mio. couleurs). Si tu ouvres des image non-vraies couleurs, ces fonctions ne sont pas disponibles.
Alors, il suffit de changer l'image par utiliser la fonction "Image->Vraies couleurs".
brancy
Posts: 3
Joined: Thu Feb 26, 2004 12:33 pm

Post by brancy »

Merci Helmut !