Bonjour,
J'ai supprimé les données IPTC pour certaines photos mais cette action du menu Edition n'est pas réversible. Comment opérer pour ne plus avoir cette action pour les autres photos et retrouver le logiciel tel qu'avant. Merci pour votre aide
Restaurer les métadonnées
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
- Author of XnView
Re: Restaurer les métadonnées
Je ne comprends, vous voulez annuler la suppression des infos IPTC?
Pierre.
-
Oui tout simplement
-
- Author of XnView
Si vous supprimer les métadonnées d'un fichier, il n'y a pas de restauration possible
Pierre.
-
Ce n'est pas cela le problème. Je ne veux plus que le logiciel supprime les IPTC. Je veux revenir à ce qu'il est à l'origine.
J'ai voulu supprimer les métadonnées de quelques photos après redimensionnement mais maintenant le logiciel me les supprime systématiquement quand j'enregistre les photos redimensionnées.
Merci pour votre aide et le temps que vous prenez.
J'ai voulu supprimer les métadonnées de quelques photos après redimensionnement mais maintenant le logiciel me les supprime systématiquement quand j'enregistre les photos redimensionnées.
Merci pour votre aide et le temps que vous prenez.
-
- XnThusiast
Oups, j'ai cru que c'etait xnviewMP ...
Vous utilisez le traitement par lots ? (ou "conversion" par lots)
Dans ce cas, l'onglet "sortie" propose une option pour préserver les métadonnées.
Évitez aussi de conserver une "action" sur les métadonnées dans l'onglet Action > image > iptc IIM = à éviter.
Pour XnView Classic :
Outils > Convertir ...
A côté du choix de format de sortie "JPG" , il y a un bouton "Options" proposant la possibilité de conserver ou non les métadonnées iptc, xmp, exif ...
Sinon, essayez de décrire mieux les actions qui conduisent à ce problème ...
Vous utilisez le traitement par lots ? (ou "conversion" par lots)
Dans ce cas, l'onglet "sortie" propose une option pour préserver les métadonnées.
Évitez aussi de conserver une "action" sur les métadonnées dans l'onglet Action > image > iptc IIM = à éviter.
Pour XnView Classic :
Outils > Convertir ...
A côté du choix de format de sortie "JPG" , il y a un bouton "Options" proposant la possibilité de conserver ou non les métadonnées iptc, xmp, exif ...
Sinon, essayez de décrire mieux les actions qui conduisent à ce problème ...
Last edited by michel038 on Mon Dec 27, 2021 7:06 pm, edited 1 time in total.
Catalogage avec XnviewMP : https://orchisere.fr/logiciels/html/xnviewmpintro.htm
Tutoriel exiftool : https://orchisere.fr/logiciels/html/exiftool.htm
Tutoriel exiftool : https://orchisere.fr/logiciels/html/exiftool.htm
-
- Author of XnView
-
XnView Classic. J
Je veux simplement ne plus supprimer les informations IPTC.
J'ai utilisé cette procédure pour quelques photos mais je ne peux pas revenir en arrière.
Merci pour votre aide.
Je veux simplement ne plus supprimer les informations IPTC.
J'ai utilisé cette procédure pour quelques photos mais je ne peux pas revenir en arrière.
Merci pour votre aide.
-
- Author of XnView
-
J'ai ré-installé le logiciel et ainsi le problème est réglé. Je vous remercie pour votre participation et pour le temps que vous avez pris pour me répondre.
J'utilise ce logiciel pour le redimensionnement de photos mises sur internet et il me donne entière satisfaction.
Bien à vous
Denis
J'utilise ce logiciel pour le redimensionnement de photos mises sur internet et il me donne entière satisfaction.
Bien à vous
Denis