navigation sur une image : suggestion

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, xnview

Post Reply
Tetram

navigation sur une image : suggestion

Post by Tetram » Tue Mar 23, 2004 9:49 am

Tout d'abord un grand merci pour ce superbe logiciel. Il est rapide et simple d'utilisation, et la qualité est au rendez vous moyennant l'activation du zoom haute qualité. bref, que du bon...

Dans le but de le rendre encore meilleur, je me demande s'il serait possible d'ajouter la possibilité de régler la vitesse de défilement des images. Habitué à une horreur de programme payant dont le nom suffit à effrayer les petits enfants, je trouve la navigation à l'intérieur d'une image trop lente.
Serait-il possible de régler ceci, un peu comme l'option permettant de régler le pas du zoom ?

Autre petit point de détail : la navigation en mode plein écran est différente du mode fenêtré, en particulier, les boutons de souris ne permettent pas de naviguer dans l'image en mode plein écran... Ce serait super d'avoir le choix :)

Merci encore pour ce super logiciel. Je télécharge de ce pas la version Deluxe afin de me faire une idée sur celle-ci ;)

Mar.mack

Post by Mar.mack » Tue Mar 23, 2004 9:12 pm

Dans le but de le rendre encore meilleur, je me demande s'il serait possible d'ajouter la possibilité de régler la vitesse de défilement des images. Habitué à une horreur de programme payant dont le nom suffit à effrayer les petits enfants, je trouve la navigation à l'intérieur d'une image trop lente.
Serait-il possible de régler ceci, un peu comme l'option permettant de régler le pas du zoom ?

Autre petit point de détail : la navigation en mode plein écran est différente du mode fenêtré, en particulier, les boutons de souris ne permettent pas de naviguer dans l'image en mode plein écran... Ce serait super d'avoir le choix
Si vous parler du mode diaporama...
Il vous est possible de choisir entre un mode automatique ou manuel: un délai en secondes (5s par défaut) ou la souris (un bouton pour avancer et l'autre pour reculer)...

Tetram

Post by Tetram » Wed Mar 31, 2004 10:39 am

C'est bien du mode diaporama en effet que je voulais parler.
Mon problème n'est pas de passer d'une image à l'autre, mais de pouvoir naviguer à l'intérieur d'une image (zoom, scrolling) de manière plus rapide que comme cela est programmé actuellement.
La seule solution actuelle pour le scrolling, c'est les touches fléchées. Le scrolling est alors très lent, et peu adapté à la recherche d'un détail sur une image, ou au parcours d'un article de journal scanné (c'est dans ce cas de figure que j'ai été géné).
Une solution alternative serait de pouvoir scroller avec la souris comme on peut déjà le faire en mode "fenêtré".

Merci pour votre réponse, et bon courage pour la suite !

Post Reply