Comment faire pour scanner une image l'enregistrer, puis ensuite lorsque l'on reimprime cette mage elle soit taille réelle par rapport a 'image scané.
merci
Scanne puis impression
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
-
-
On ne choisit pas la valeur en dpi (dot per inch... points par pouce)...
Lorsque que l'on scanne, on obtient un fichier d'une certaine résolution et d'une certaine taille en pixels...
Le rapport des deux donne la taille originel.
Aussi on peut choisir la résolution de son choix... tant que l'on ne touche pas aux dimensions des images...
C'est normallement le mode utilisé dans tout logiciel de dessin (mais c'est dit nullepart)
Attention toutefois, certains scanners grand public, comme ceux de HP, ont la fâcheuse tendance de retoucher l'image à la volée sous prétexte que l'utilisateur est novice et risque de créer une image trop grande...
Dans un ce cas précis... vous pouvez vous retrouvez avec une image énorme qui s'imprime en timbre poste...
Lorsque que l'on scanne, on obtient un fichier d'une certaine résolution et d'une certaine taille en pixels...
Le rapport des deux donne la taille originel.
Aussi on peut choisir la résolution de son choix... tant que l'on ne touche pas aux dimensions des images...
C'est normallement le mode utilisé dans tout logiciel de dessin (mais c'est dit nullepart)
Attention toutefois, certains scanners grand public, comme ceux de HP, ont la fâcheuse tendance de retoucher l'image à la volée sous prétexte que l'utilisateur est novice et risque de créer une image trop grande...
Dans un ce cas précis... vous pouvez vous retrouvez avec une image énorme qui s'imprime en timbre poste...
Last edited by Mar.mack on Sat Apr 24, 2004 8:44 am, edited 1 time in total.
-
je te remercie de ton aide, mais j'avoue avoir un peu de mal, lol
car dans la previ en impression avec option dpi xnview affiche pas mon image comme l'original dans xnview elle est enorme, en sachant que lors du scan (epson) j'ai laisser faire las pilotes twain, j'ai rien touché donc a la resolution.
ps: je suis un newbie dans ce domaine, désolé^^
car dans la previ en impression avec option dpi xnview affiche pas mon image comme l'original dans xnview elle est enorme, en sachant que lors du scan (epson) j'ai laisser faire las pilotes twain, j'ai rien touché donc a la resolution.
ps: je suis un newbie dans ce domaine, désolé^^
-
-
je vais donné un exemple, je scan des photo d'identité ne faisant pas donc A4 et cela me pose probléme.
la capture d'ecran (lente a affiché dut au ftp) :
http://jibe.no-ip.org/civ/xnview.jpg
ps: comment faire pour que si on importe le presse papier dans xnview celui-ci ne prend pas la taille de l'image et que cette image ne se colle pas sur l'image ouverte precedemment.
la capture d'ecran (lente a affiché dut au ftp) :
http://jibe.no-ip.org/civ/xnview.jpg
ps: comment faire pour que si on importe le presse papier dans xnview celui-ci ne prend pas la taille de l'image et que cette image ne se colle pas sur l'image ouverte precedemment.
-
J'ai l'impression que ton scanner est réglé pour agrandir l'image en sortie...
Car si je me fis à ta capture et à ce que tu me dis sur le format scanné...
En cliquant sur 'Taille d'impression > Pouces' et en remplaçant 'Pouces' par 'cm' (unité plus explicite à nos yeux je pense...), on remarque que l'image fait 19 cm x 28 cm !!
Il se peut aussi que Xnview n'interprête pas correctement l'image en entrée.
Essaie de vérifier avec un autre logiciel pour voir (The Gimp, Photoshop...)
Car si je me fis à ta capture et à ce que tu me dis sur le format scanné...
En cliquant sur 'Taille d'impression > Pouces' et en remplaçant 'Pouces' par 'cm' (unité plus explicite à nos yeux je pense...), on remarque que l'image fait 19 cm x 28 cm !!
Il se peut aussi que Xnview n'interprête pas correctement l'image en entrée.
Essaie de vérifier avec un autre logiciel pour voir (The Gimp, Photoshop...)