ressources système

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

JCS

ressources système

Post by JCS »

Bonjour

W98se, Xnview 1.68.1, 128Mo de ram, Intel 300MHz
Quand je lance Xnview, je me retrouve avec 99, 100% des ressources système utilisées.
Je suis obligé de relancer la machine dés que je veux travailler une image.
Ai-je oublié quelque chose ?

Sur un PC 1.1GHz et 512Mo cela ne plante pas la machine mais la ralentit car il ne me reste plus que 30% des ressources

Cordialement
JCS

Post by JCS »

Cela se produit quand je visualise les images d'un répertoire en vignette.
En détails, icônes, liste c'est nettement moins gourmand en ressources.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

JCS wrote:Cela se produit quand je visualise les images d'un répertoire en vignette.
En détails, icônes, liste c'est nettement moins gourmand en ressources.
Oui ç'est un bug connu sous 98. Avez vous beaucoup de fichiers?
Pierre.
JCS

Post by JCS »

Oui sur le PC avec 512Mo environ 700M0 (600 images) dans le même répertoire.
C'est donc une mauvaise gestion de la mémoire par W98se.
J'utiliserais détails à la place de vignettes sur les répertoires importants.
Merci pour votre réponse et félicitations pour XnView.
Tib

Post by Tib »

Bonjour,

Je souhaite tout d'abord vous feliciter pour ce programme génial.

Je rencontre toutefois un problème lors de la visualisation d'un repertoire avec de nombreux fichiers (un centaine ~250Mo de fichiers images).

Je mets chaque fichier en vignette et le chargement est correct. Je peux visualiser tous les fichiers sans problème. Jusque là, tout va bien. Lorsque je veux regarder un fichier précis, je double-clique dessus, le programme me l'affiche, mais au delà d'une dizaine de fichiers visualisés, le programme plante et ferme. Le message d'erreur ressemblait à cela : Erreur d'ecriture à l'adresse @@@@@@@, la mémoire ne peut etre read.

Je tourne sous Windows 2000, j'ai un P4 1.5Ghz et 512Mo de RAM.

J'ai verifié, et la mémoire allouée par xnview etait toujours à cet instant aux environs de 80Mo, 90Mo.

Merci d'avance de votre reponse.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Tib wrote:Je souhaite tout d'abord vous feliciter pour ce programme génial.
Merci
Je rencontre toutefois un problème lors de la visualisation d'un repertoire avec de nombreux fichiers (un centaine ~250Mo de fichiers images).
Je mets chaque fichier en vignette et le chargement est correct. Je peux visualiser tous les fichiers sans problème. Jusque là, tout va bien. Lorsque je veux regarder un fichier précis, je double-clique dessus, le programme me l'affiche, mais au delà d'une dizaine de fichiers visualisés, le programme plante et ferme. Le message d'erreur ressemblait à cela : Erreur d'ecriture à l'adresse @@@@@@@, la mémoire ne peut etre read.
Etrange, vos fichiers sont dans quel format?
Vous n'effacez pas de fichiers?
Pierre.
Tib

Post by Tib »

Bonjour,

Mes fichiers sont des fichiers Jpeg, avec informations exif (appareil numérique oblige...)

Je n'efface pas de fichiers, j'utilise le programme comme visualiseur simple.

Je vais retester dans d'autres conditions, peut-etre que mon utilisation était faussée.

tib