Search similar

Ideas for improvements and requests for new features in XnView MP

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

xnview
Author of XnView

Search similar

Post by xnview »

I've just finished to make the new 'search similar' on XnViewMP
So if you would like to test it on windows (before next version), please send me your email by PM

Image
Pierre.
neosun

Re: Search similar

Post by neosun »

if you still search for testers, i would like to apply.

and pls add such a function to remove duplicated files in categorys (especially if the file exists only once)

regards,
paul
paul
Vapavite

Post by Vapavite »

Salut,

Vu mon retard, je voudrais savoir si tu as déjà reçu des retours de test suffisant pour avancer !

Au cas où :
Fenetre_3.jpg
Y a t-il une option pour visualiser les images (traits noir) ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Vapavite @+
Roumano

Post by Roumano »

If needed i can test the duplicate function (on my 35K files) if it working on linux as i use only Linux machine ...
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Vapavite wrote: Vu mon retard, je voudrais savoir si tu as déjà reçu des retours de test suffisant pour avancer !
Y a t-il une option pour visualiser les images (traits noir) ?
Oui oui, c'est bon. Il y a un splitter pour agrandir la zone (pas visible au depart, sera corrigé)
Pierre.
Dreamer
XnThusiast

2 separate lists of files

Post by Dreamer »

What about 2 separate lists of files, like in another duplicate software? As I said several times before, 2 file lists are always better than one - in the main interface and also here, why?

It would be possible to:

- see the original and duplicate files next to each other
- change view (of both lists) to list, details and thumbnails
- right click and select all files with the same file name, size, data, content, or all of these and then delete only files with same data for example and the rest delete one by one
- swap lists/sides
- swap all files with the same path as selected file (available through right click menu)
- easily use the standard hotkeys, Del, Tab, Insert/Space (to select and go to next file), F2 (to rename or perhaps even to multi-rename), F3/F11 to view image in window/fullscreen, F9 (change view), Ctrl+U (swap panels)

More suggestions:

- always select the next file on right, if the file is deleted
- larger buttons, at least as option, for those not using keyboard
- option to define which file will be considered as original (and placed on left), others will be all duplicates (on right), e.g. originals should have larger file size - if the same - dimensions, then data - these parameters should be configurable
- auto-delete empty folders - if all files will be deleted
Dreamer
Vapavite

Post by Vapavite »

Re,

Ce ne sont que des réflexions vu l'absence d'image limitant pour le moment la manipulations et les essais !

-Quel est la fonction du bouton "OK" dans la fenêtre ?

-Est-il possible de supprimer les images de la première colonne (image servant à la comparaison) ?

-La possibilité de cocher "récursif" devant les dossiers sélectionnés, est-ce l'option qui permettrais aussi de ne pas réanalyser tout un dossier (contenu connu) mais qui servirait quant même de base pour comparaison !

Voir : http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=56&t=20973 dont cette réflexion,
Si j'ai 2 dossiers, A et B
Je connais le contenu du dossier A (dossier source, très conséquent donc très long à analyser)
J'aimerais pouvoir comparer le dossier "B" avec "A" mais que A ne soit pas analyser puisque je connais son contenu !
Pour le moment lorsque j'introduis les deux dossiers (ou plusieurs dossiers) ils sont obligatoirement tous analysés (ou réanalysé).

Ah oui, en fait indiquer un repertoire de reference...
Suggestions pour faciliter la lisibilité, distinguer la première colonne des autres autres par un trait verticale ou autre (couleur, ...)

PS :La présentation de la fenêtre et les options supplémentaires apportent vraiment un plus à ce moteur de recherche :D
Vapavite @+
lian

Post by lian »

Comme j'ai fait les tests, je peux répondre un peu:
- OK c'est pour lancer la recherche de comparaison au début. Ensuite, ça ferme la fenêtre (vous avez fini de trier).
- On peut supprimer la première image mais cela supprime le tri correspondant à l'image. Par contre on peut choisir quelle image sera affichée en premier par filtre.
- je ne connais pas la réponse à la dernière question.

Tout ceci sous contrôle et en supposant qu'il n'y a/aura pas de nouvelle modifs.
SF, illustrations et mes BD sur mon blog: https://www.li-an.fr/
Windows 10 Home 64 bits
Vapavite

Post by Vapavite »

Re,
Aggrandissement2.jpg
Compris et merci :?

Pour le moment chez moi, seul le bouton "Apply" fait fonction. Le bouton "OK" ferme uniquement la fenêtre ! !
Fenetre_1.jpg
On peut supprimer la première image mais cela supprime le tri correspondant à l'image
C'est cela que je voulais dire ! Sauvegarder le reste du tri malgré la suppression de l'image de référence.

Suggestion !

Y aurait-il moyen de sauvegarder le choix du tri (filtre) en même temps que les autres paramètres de la fenêtre !
SauvegardeALaFermeturejpg.jpg
Serait-il possible d'augmenter la taille des images en masquant (provisoirement par exemple) une partie des infos !
Pour les infos, j'aurais préféré que "Dimensions" suive directement "Size". Ceci permettrait en outre de ne masquer que "Type" et "CRC" dans ma suggestion et utiliserait le maximum de la surface disponible :arrow: Voir les bandes noir qui entoure la photo de la première image ci-dessus. La fenêtre de recherche est ici en plein écran (moniteur 21') .

Bien à vous
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Vapavite @+
lian

Post by lian »

Le problème OK/Apply a déjà été corrigé dans les versions que j'ai testées :-)
Windows 10 Home 64 bits
xnview
Author of XnView

Re: 2 separate lists of files

Post by xnview »

Dreamer wrote:What about 2 separate lists of files, like in another duplicate software? As I said several times before, 2 file lists are always better than one - in the main interface and also here, why?
2 separate file list?? I don't see the benefit??

(PS: In beta, you can choose the original/good one)
Pierre.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

lian wrote:- On peut supprimer la première image mais cela supprime le tri correspondant à l'image. Par contre on peut choisir quelle image sera affichée en premier par filtre.
Comment, ça? En fait pouvoir supprimer la 1ere image, et que la 2eme image devienne la reference?
Serait-il possible d'augmenter la taille des images en masquant (provisoirement par exemple) une partie des infos !
Pour les infos, j'aurais préféré que "Dimensions" suive directement "Size". Ceci permettrait en outre de ne masquer que "Type" et "CRC" dans ma suggestion et utiliserait le maximum de la surface disponible
Vous n'arrivez pas à réduire la partie infos?? Peu etre, un menu pour choisir les champs, non??
Pierre.
lian

Post by lian »

xnview wrote:
lian wrote:- On peut supprimer la première image mais cela supprime le tri correspondant à l'image. Par contre on peut choisir quelle image sera affichée en premier par filtre.
Comment, ça? En fait pouvoir supprimer la 1ere image, et que la 2eme image devienne la reference?
Oui, c'est ça. Ce serait pratique pour les fainéants comme moi qui cliquent sans réfléchir :-)
Windows 10 Home 64 bits
Dreamer
XnThusiast

Post by Dreamer »

xnview wrote:
Dreamer wrote:What about 2 separate lists of files, like in another duplicate software? As I said several times before, 2 file lists are always better than one - in the main interface and also here, why?
2 separate file list?? I don't see the benefit??
They are in the list above, but the main benefit would be that we could delete or leave (skip several files at once, e.g. if we'd see from thumbs that images are different, we could select and skip all these files at once.

There is one compare program with such dual list and it works great, but the thumbnail view and preview is missing, so it's not perfect, though I was able to process thousands files in maybe 15 minutes.

The problem is that we have to process ALL files one by one, but if some duplicates are the same (name, file size...) it would be possible to process hundreds at once - with a dual list, there is already a dual preview, so why not a dual list of files?
Dreamer
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Dreamer wrote:The problem is that we have to process ALL files one by one,
No, there is no need to process one by one, you can move in the list...
Pierre.