Acces Disque reseau

Ideas for improvements and requests for new features in XnView MP

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

jmarc

Acces Disque reseau

Post by jmarc »

Bonjour,

J'ai installé XnViewMP (0.39) sous Ubuntu. Je stocke toutes mes photos sur un disque dur réseau (NAS - Raid1). Quand je demarre XnView, je ne vois pas dans les dossiers un lien vers mon disque réseau. Sous Nautilus, j'ai bien un signet vers le disque. Comment peut on configurer XnView pour voir les disques réseaux, ou les autres ordinateurs du réseau.

Merci d'avance

Jean Marc

----------------------------------------------------------------

Hello,

I have XnViewMP on Ubuntu. I store all my photos on network hard drive (NAS - RAID 1). When I start XnView, I can not see a link to my network drive. Under Nautilus, I have a bookmark to this disk. How can I configure XnView to see the network drives or other computers on the network.

Thanks

Jean Marc
xnview
Author of XnView

Re: Acces Disque reseau

Post by xnview »

Votre disque reseau possede un point de montage?
Pierre.
jmarc

Post by jmarc »

Non, il est accessible directement sous les réseaux dans nautilus.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

jmarc wrote:Non, il est accessible directement sous les réseaux dans nautilus.
Pour le moment, je ne gere que les points de montage...
Pierre.
jmarc

Post by jmarc »

Alors attendons une prochaine version. Mais il me semble important de pouvoir accéder aux disques réseaux qui sont de plus en plus utilisés.

Pour information, quand j'ouvre XnView en cliquant sur une photo dans nautilus, la photo s'affiche bien et je peux naviguer de photos en photos dans le répertoire.

Merci pour vos réponses et bon courage pour la suite du dévellopement de XnView MP.

Jean Marc
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

jmarc wrote: Pour information, quand j'ouvre XnView en cliquant sur une photo dans nautilus, la photo s'affiche bien et je peux naviguer de photos en photos dans le répertoire.
Ah bon?? Mais ce disque est accessible comment?? par quel chemin??
Pierre.
jmarc

Post by jmarc »

Bonjour,

Enfaite je me corrige. Le disque dur a bien un point de montage mais dans un dossier caché. J'ai defini sous Nautilus un signet vers le disque. Quand je clic sur le signet, le disque se monte automatiquement sous : //home/parents/.gvfs/photos sur disqueraid/ Le point de montage est donc dans un dossier caché. J'ai donc rentré ce repertoire comme Favoris dans xnview et ca me permet d'y acceder rapidement.

Merci pour votre attention

Jean Marc