Bug: Xnview can't seem to pickup tag changes

Ideas for improvements and requests for new features in XnView MP

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

UrbanCoyote

Bug: Xnview can't seem to pickup tag changes

Post by UrbanCoyote »

Hi there,

With a folder full of images, XvView is able to automatically read the tags and apply them under the appropriate category. All works fine.

However if I change a few tags with Picasa or Explorer.exe and I revist the folder in Xnview, it cant' seem to pikcup the changes made to the files. Even rebuild thumbnails, refresh etc.. doesn't work.

The only way to do it is delete the database and start again which is excessive.

Is it please possible for the categories/tags to self maintan? Thanks!
UrbanCoyote

Re: Bug: Xnview can't seem to pickup tag changes

Post by UrbanCoyote »

furthermore, XNview likes to create two duplicate categories too.

Like it'll put "Landscape" at the root level, then it seems XNView likes to add "Landscape" again under the undeletable "Other" category.

Then the same image will appear both under the two landscape categories.
Vapavite123

Post by Vapavite123 »

Hello, (Sorry french)

Comme il n'y à aucun signe distinctif pour caractériser un mot-clé servant à la catégorisation et sous-catégorisation les systèmes " Importer les mots clés XMP ou IPTC dans les catégories DB" et "Exporter les Catégories DB vers les mots clés XMP" conduit inéluctablement à ce genre de situation :!: :evil:

Pour moi, il n'y à que 2 solutions possibles :

1) La meilleure car a priori, je considère que ce servir du champ mot-clés pour catégoriser est une erreur ! Il existe des champs appropriés pour cela "Catégorie" et "Catégories supplémentaires". Pour ceux qui se serviraient de ces champs pour des raisons professionnelles, on peut très bien envisager de ne se servir que du champ "Catégories supplémentaires" qui tolèrent des expressions longues ce qui n'est pas le cas du champ "Catégorie" (Trois caractères en majuscules, généralement utilisé dans un contexte d’options normalisées –NAT pour national, INT pour international, SPO pour sport par exemple-)

2) Se servir du champ "Mot-clés" à condition de distinguer les mots servant à la catégorisation XNV.
- Catégorie = |mot-clé1
- Sous-catégorie = (Toujours précédé de sa dépendance) |mot-clé1|mot-clé1a ou encore, |mot-clé1|mot-clé1a|mot-clé1b, etc.
Exemple :
Catégorie : |Paysage
Catégorie : |Dessin
Sous-catégorie : |Dessin|Paysage
Catégorie : |Photo
Sous-catégorie : |Photo|Paysage|Forêt des Landes

NB : (Toujours précédé de sa dépendance)J’insiste sur le fait qu’il n’est pas possible de choisir par le menu clic droit une catégorie si cette catégorie possède une sous-catégorie et si je choisis une sous-catégorie, le mot-clé inscrit dans les IPTC n’est pas considéré comme appartenant à cette sous-catégorie. Le processus devrait pourtant être identique que celui déjà appliqué (mais insuffisant car pas de signe distinctif pour les catégories) par l’intermédiaire de l’éditeur dans l’onglet Mot-Clés !
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Are you able to reproduce with 0.53?
Pierre.