Bonjour,
j'utilise essentiellement xconvert pour resizer en batch des PNG (photos de guitares sur fond transparent). La seule opération que je mets est resizer à 45% de la taille de l'original. Ca marche très bien sous windows.
Mais je n'ai pas toujours windows. Par exemple là je suis sous Linux car mon disque windows est en rade. Or j'ai déjà essayé et sur Mac OSX et aujourdhui sous Linux (une variante d'UBUNTU) et quand je fais exactement la même chose toutes mes photos sortent avec fond blanc alors qu'au départ le fond est transparent.
J'ai essayé de rajouter couleur de transparence blanc 255 255 255. Et ça m'a rajouté des pixels blancs ça et là sur le contour des guitares alors qu'au départ le détourage était nickel.
Ai-je loupé un truc. Si c'est le cas je m'en excuse.
Fredd
Tranparence perdue lors de resize de png
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
- Author of XnView
-
Re: Tranparence perdue lors de resize de png
Hello,
merci de votre réponse voilà deux des photos (j'en ai une quarantaine à faire
)
Cordialement
merci de votre réponse voilà deux des photos (j'en ai une quarantaine à faire

Cordialement
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Re: Tranparence perdue lors de resize de png
Bonjour,
oubliez vous pouvez clôturer en fait ce n'est pas le programme mais la façon dont les images sont exportées en PNG depuis Photoshop. Il se trouve que des erreurs ont été faites dans l'export les deux fois où je n'ai pas utilisé Windows mais c'est une coïncidence complète.
Là je viens de traiter mes 40 images sous Linux sans aucun pb de transparence.
Merci de votre temps, merci pour ce super programme.
Bon week-end
oubliez vous pouvez clôturer en fait ce n'est pas le programme mais la façon dont les images sont exportées en PNG depuis Photoshop. Il se trouve que des erreurs ont été faites dans l'export les deux fois où je n'ai pas utilisé Windows mais c'est une coïncidence complète.
Là je viens de traiter mes 40 images sous Linux sans aucun pb de transparence.
Merci de votre temps, merci pour ce super programme.
Bon week-end