XnView MP Windows Version 1.0 32bits (Apr 28 2022)
BC.2022-6) Manque Pages paires et (ou) impaires
Comportement actuel :
Dans la commande d’acquisition en lot "Acquérir dans (TWAIN)..." le choix "Pages paires et (ou) impaires" a disparu, par rapport à XnView Classic
Pourquoi ?
- Oubli ? => penser à remettre cette option.
- Pas encore fait ? => penser à rédiger une "road-map" = la liste des actions en cours. Si elle existe, mille excuses, je ne l'ai pas trouvée (merci de me donner son URL).
- Car ca sert aux heureux possesseurs de scanners double face = avec introducteur/chargeur permettant le Recto Verso ?
et comme je n'ai pas la chance d'en posséder un, ce n'est pas affiché ? => alors c'est une erreur, il ne faut que invalider et griser la fonction, que chaque utilisateur sache que XnView saura gérer son futur scanner avec chargeur.
- Autre raison ? à mettre dans la doc.
- Et en fait ca sert à quoi, ca fait quoi ? à mettre dans la doc.
Selon la fonction le texte de ce bloc de chois devra surement etre modifié pour etre plus clair.
1.0 Question Acquérir dans ... Pages paires et (ou) impaires? Recto/Verso ?
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
-
- Author of XnView
Re: 1.0 Question Acquérir dans ... Pages paires et (ou) impaires? Recto/Verso ?
cela sera rajouté
Pierre.
-
Re: 1.0 Question Acquérir dans ... Pages paires et (ou) impaires? Recto/Verso ?
Merci. Quand tu pourras.
====
A la réflexion, ne serait il pas utile d'en profiter pour changer de mots ?
Car les pages impaires, c'est la 1°, la 3°, etc ?
Mais en fait la 1° page ce n'est que la 1° que "voit" le scanner ?
Et si l’utilisateur a mis son paquet de 14 feuilles à l'envers dans le chargeur recto verso, la 1° page scannée sera la page numérotée 28, voir pas numérotée.
Donc plutot que la parité de la page, paire et ou impaire, je mettrais le coté : Recto et ou Verso
Après faut trouver des mots non ambigus- ne pretant pas à erreur de traduction,
faut expliquer dans la doc/dans l'IHM,
on peut faire un petit dessin comme on trouve dans les pilotes d’impression, avec 3 petites feuilles :
1° feuille avec écrit un "1" à l'endroit, et un "2" à l'envers sur le "rabat" la "corne" de la feuille qui simule qu'on a plié le coin,
2° feuille, décalée pour simuler qu'elle est "en dessous" de la précédente, avec un "3" et un "4" à l'envers
3° feuille, encore décalée, avec un "5" et un "6" à l'envers
En faire 3 modèles :
les numéros impairs en normal, pairs en grisé on va scanner les impaires = les Recto,
les numéros impairs en grisé, pairs en normal on va scanner les paires = les Verso,
les numéros impairs et pairs en normal on va scanner les impaires et paires= les Recto et Verso
(Faut un 4° modèle ? avec tout grisé, y compris les bords des feuilles, si la case "Pages paires et (ou) impaires" (ou "Recto/Verso") est elle meme grisée)
Je laisse tout le monde réfléchir d'ici à ce que Pierre réintègre la fonction
====
A la réflexion, ne serait il pas utile d'en profiter pour changer de mots ?
Car les pages impaires, c'est la 1°, la 3°, etc ?
Mais en fait la 1° page ce n'est que la 1° que "voit" le scanner ?
Et si l’utilisateur a mis son paquet de 14 feuilles à l'envers dans le chargeur recto verso, la 1° page scannée sera la page numérotée 28, voir pas numérotée.
Donc plutot que la parité de la page, paire et ou impaire, je mettrais le coté : Recto et ou Verso
Après faut trouver des mots non ambigus- ne pretant pas à erreur de traduction,
faut expliquer dans la doc/dans l'IHM,
on peut faire un petit dessin comme on trouve dans les pilotes d’impression, avec 3 petites feuilles :
1° feuille avec écrit un "1" à l'endroit, et un "2" à l'envers sur le "rabat" la "corne" de la feuille qui simule qu'on a plié le coin,
2° feuille, décalée pour simuler qu'elle est "en dessous" de la précédente, avec un "3" et un "4" à l'envers
3° feuille, encore décalée, avec un "5" et un "6" à l'envers
En faire 3 modèles :
les numéros impairs en normal, pairs en grisé on va scanner les impaires = les Recto,
les numéros impairs en grisé, pairs en normal on va scanner les paires = les Verso,
les numéros impairs et pairs en normal on va scanner les impaires et paires= les Recto et Verso
(Faut un 4° modèle ? avec tout grisé, y compris les bords des feuilles, si la case "Pages paires et (ou) impaires" (ou "Recto/Verso") est elle meme grisée)
Je laisse tout le monde réfléchir d'ici à ce que Pierre réintègre la fonction