Nous aimerions que XNVIEWMP soit encore mieux utilisable avec Totalcommander. C'est pourquoi nous essayons de donner à Pierre de XNVIEWMP quelques suggestions qui concernent aussi un peu Totalcommander.
En arrière-plan de nos réflexions, il s'agit aussi de la nécessité urgente d'optimiser le design des publications de toutes sortes, de sorte que tout cela s'éloigne du fait que beaucoup de ce qui est publié ne correspond pas, du point de vue du design, aux exigences et à l'ergonomie que nous devrions en fait remplir depuis longtemps.
Nous voulons que les développeurs de XNVIEWMP améliorent l'affichage standard de XNVIEWMP :
Nous voulons que XNVIEWMP attribue par défaut des fonctions aux boutons suivants, qui sont actuellement très difficiles d'accès :
Page^ affiche la partie supérieure de l'image précédente dans la liste à environ 75% de la largeur. Cet affichage doit également être influencé par la taille de l'écran ... il faut tout simplement que tout soit affiché suffisamment grand pour être lisible.
La page V montre la partie supérieure de l'image suivante dans la liste à environ 75% de la largeur.
Pos 1← montre l'image précédente de la liste dans la taille qu'elle a normalement.
FIN -> affiche l'image suivante dans la taille qu'elle a normalement.
La première image de la liste de fichiers est affichée par défaut en haut, en pleine largeur.
Flèche haut ^ fait défiler vers le haut
Flèche vers le bas V fait défiler vers le bas
ctrl+flèche vers le haut ^ agrandit l'image
ctrl+flèche vers le bas V réduit l'image
Je ne peux malheureusement pas insérer ici des images à tester ... mais vous pouvez les faire vous-même sans problème en créant 3 captures d'écran différentes dans Firefox avec la fonction Screenshot (Ctrl-shift-S) ... une de la page entière, une de la zone visible et une d'une partie. .... Lorsque vous les affichez à partir de Totalcommander, elles doivent toutes être affichées de manière à ce qu'au moins la partie supérieure soit suffisamment large pour utiliser la largeur de l'écran. Il ne faut pas que l'on doive zoomer/dérouler.
Nous voulons également que la collaboration avec Totalcommander soit améliorée.
Lorsque l'on ouvre des images dans XNVIEWMP à partir de Totalcommander, le curseur doit se placer sur l'image ouverte dans Totalcommander lorsque l'on ferme XNVIEWMP. Et ce, même si l'on change de fenêtre.
Nous pensons également que XNVIEWMP gagnerait à ce que la liste de fichiers soit structurée comme dans la version Android de Totalcommander.
Totalcommander reste pour l'instant le meilleur gestionnaire de fichiers sur le marché. Nous n'avons encore rien trouvé d'équivalent. Ce qui est proposé par ailleurs est presque toujours au même niveau qu'il y a xx ans. Dans le domaine LINUX en particulier, tout est extrêmement en retard.
Nous partons également du principe que Totalcommander a un besoin urgent de nouvelles fonctions hybrides, qui sont nécessaires lorsque les utilisateurs travaillent avec plusieurs emplacements de stockage.
Nous voulons aussi qu'à l'avenir, tous les programmes et systèmes d'exploitation aient un mode sécurisé auquel les utilisateurs puissent accéder à tout moment. Ensuite, il doit y avoir un « mode normal » dans lequel tout fonctionne aussi simplement que possible. Il ne faut alors que des extensions, ou des paquets d'extension, avec lesquels les utilisateurs peuvent ensuite compléter le programme avec les fonctions qu'ils souhaitent. La version avec les extensions devient alors l'interface utilisateur standard de l'utilisateur. L'utilisateur peut alors à tout moment passer d'une version à l'autre.
Il faut également un tout nouveau concept de distribution et de financement. Les programmes ne doivent pas être des jouets qui enthousiasment les utilisateurs et leur font perdre leur temps. Ce sont des outils qui doivent permettre à l'utilisateur d'économiser de l'argent et du temps. L'argent que l'utilisateur économise, il l'investit ensuite dans le logiciel, comme dans une action.
L'argent ainsi investi se multiplie ensuite également pour les utilisateurs, parce qu'ils économisent beaucoup de temps et d'argent et parce que les utilisateurs, en tant que copropriétaires, participent également à la plus-value de leurs actions.
Il faut également concevoir le droit d'auteur et le droit des brevets de manière à ce que chaque innovation, chaque progrès, puisse être utilisé extrêmement rapidement par tout le monde. Et cela dans le monde entier ... seule restriction : tout ce qui est destructeur et destructif doit devenir si cher qu'il ne sera plus utilisé.
Merci
brainstuff
Modes d'affichage
Moderators: XnTriq, helmut, xnview