en visualisation : afficher la légende (ou le commentaire ou le titre) en même temps que l'image

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, xnview

Post Reply
julienhgr

en visualisation : afficher la légende (ou le commentaire ou le titre) en même temps que l'image

Post by julienhgr » Wed Jul 31, 2019 5:09 pm

ReBonjour,

Lorsque je visualise mes images, j'aimerais voir en même temps que l'image la légende (le commentaire ou le titre) qui y est associé.
Or dans xnView MP, je ne trouve pas comment faire cela.

Je suis obligé de passer par 'modifier le commentaire'. ce n'est pas pratique.
j'ai également la possibilité de le voir dans l'onglet 'Propriétés' / 'XMP' / ou 'ExifTool' mais il n'est pas possible d'avoir l'onglet propriété et aperçu en même temps et lorsque mon commentaire est trop grand, il est tronqué.

Idéalement je voudrais pouvoir naviguer d'une image à l'autre et que le commentaire s'affiche automatiquement sous mon image par exemple.

| |
| Image |
| |
| |
| |
|_________________|
| légende |
|_________________|

Je suis étonné qu'un visualiseur d'image ne propose pas de voir la légende en même temps que l'image. Alors je me dis que c'est moi qui n'ai pas trouvé comment faire.

Merci beaucoup.
Julien

jean marie mouchez

Re: en visualisation : afficher la légende (ou le commentaire ou le titre) en même temps que l'image

Post by jean marie mouchez » Thu Aug 01, 2019 2:02 pm

Bonjour,
En allant dans paramètres, Vue et onglet informations, on peut afficher beaucoup de choses en même temps que la photo et à l'endroit désiré avec la police et les couleurs souhaitées !

julienhgr

Re: en visualisation : afficher la légende (ou le commentaire ou le titre) en même temps que l'image

Post by julienhgr » Thu Aug 01, 2019 7:03 pm

Merci beaucoup jean marie !!

J'essayais de les afficher dans "aperçu" ce qui m'aurait arranger ( car c'est une fenêtre qui peut être indépendante). mais je crois que cela n'est possible que dans vue.

Par contre j'ai un soucis, les caractères accentués de mon image ne sont pas affichés correctement. Voir ci joint.
je pense que c'est un problème d'encodage. Je suis en UTF8 sous windows avec des XMP encapsulé dans du jpeg.

J'ai essayer d'autre système d'encodage mais ça fait cracher xnvewmp.

Pourriez vous me dire vos paramètres ?

merci beaucoup
Attachments
commentaire.png
commentaire.png (432 Bytes) Viewed 387 times

xnview
Author of XnView

Post by xnview » Mon Aug 05, 2019 3:41 pm

auriez vous une image test?
Pierre.

Post Reply