Plantage traitement par lot

Older bugs which are supposed to be fixed in 0.84. *** Please try to reproduce your bug and confirm the bug fix. ***

Moderators: XnTriq, helmut, xnview, Dreamer

Post Reply
Lucnix
Posts: 4
Joined: Tue Apr 07, 2020 2:27 pm

Plantage traitement par lot

Post by Lucnix »

Bonjour,
En cours de numérisation de diapos (plusieurs milliers) j'utilise xnviewmp pour les tags et autres manips sur images.
Après plusieurs semaines d'utilsation, le module de traitement par lot s'est mis a planter, de plus en plus souvent, et au final dès l'appel du dialog que ce soit à la souris ou raccourci clavier, c'est le programme qui se ferme.
Après réinstall, rien n'a changé.
En cherchant, j'ai finis par trouver le fautif du moins pour le moment.
Après avoir testé sur un autre compte d'utilisateur (où ça marche normalement), j'ai supprimé le fichier ini, et là le module se lance sans planter le programme.
Pour info, à l'install le fichier ini pèse 18 ko et celui qui semble poser problème 29 ko.
Peut-être une section qui s'encombre au fil des usages ?
Des réflexions idées ?
Cordialemnt.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Plantage traitement par lot

Post by xnview »

auriez vous encore le .ini?
Pierre.
Lucnix
Posts: 4
Joined: Tue Apr 07, 2020 2:27 pm

Re: Plantage traitement par lot

Post by Lucnix »

Bonjour,
J'en ai un celui d'aujourd'hui !
Le fait de reprendre un ini propre ne semble pas changer grand chose, ça marche un temps puis les plantages reviennent.
Je ne suis pas sûr que celà vienne de là.
A tout hasard j'ai mis xnviexmp en liste blanche sur Avast, ainsi que le dossier de config dans Appdata/roaming/compte_user/xnviewmp.
A l'heure où je poste ça vient encore d'exploser.
Il y a a peu près une heure j'ai fait l'upload d'un rapport comme c'est proposé.
Il se peut que cela provienne d'un conflit au niveau système, mais je ne trouve pas.
Je suis sous Win7, même en fermant les quelques progs en tâche de fond TBird et Firefox, c'est pareil, j'ai un trentaine de services actifs, le minimum vital.
Je suis dérouté parce que j'ai traité environs 4000 fichiers avant que cela ne se produise, rien n'a changé dans l'environnement, si ce n'est les MàJ d'Avast qui se font en silence pour la base virale.
Je vous joins le fichier ini zippé, vous aurez peut-être plus d'infos avec le rapport de plantage.
Merci
Cordialement.
Attachments
xnview.7z
(6.07 KiB) Downloaded 82 times
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Plantage traitement par lot

Post by xnview »

Lucnix wrote: Thu Apr 09, 2020 2:36 pm J'en ai un celui d'aujourd'hui !
Le module de traitement par lot plante au lancement?
Pierre.
Lucnix
Posts: 4
Joined: Tue Apr 07, 2020 2:27 pm

Re: Plantage traitement par lot

Post by Lucnix »

Oui.
Quelques fois j'ai un message me proposant d'envoyer un rapport d'erreur mais ce n'est pas systématique, le dernier plantage s'est produit au lancement de la boite de dialogue.
Je l'utilise actuellemnt pour des modifs colorimétriques où j'utilise la fonction niveaux auto et niveaux, les 2 combinées ou pas.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Plantage traitement par lot

Post by xnview »

Lucnix wrote: Thu Apr 09, 2020 3:23 pm Oui.
Quelques fois j'ai un message me proposant d'envoyer un rapport d'erreur mais ce n'est pas systématique, le dernier plantage s'est produit au lancement de la boite de dialogue.
Je l'utilise actuellemnt pour des modifs colorimétriques où j'utilise la fonction niveaux auto et niveaux, les 2 combinées ou pas.
Avez vous pu envoyer un rapport de crash?
Pierre.
Lucnix
Posts: 4
Joined: Tue Apr 07, 2020 2:27 pm

Re: Plantage traitement par lot

Post by Lucnix »

Oui
Je vous ai fait parvenir un mail ce matin 10h20
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Plantage traitement par lot

Post by xnview »

See issue for current status and some details.
Pierre.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Plantage traitement par lot

Post by xnview »

This problem is supposed to be fixed in XnView MP 0.96.1. Please check and confirm the bug fix here.
Pierre.
Post Reply