[RÉSOLU] Problème de renommage après tri personnel en cas de duos «fichier+compagnon»

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

User avatar
cousinhub38
Posts: 203
Joined: Thu Mar 17, 2016 6:20 pm
Contact:

Re: [RÉSOLU] Problème de renommage après tri personnel en cas de duos «fichier+compagnon»

Post by cousinhub38 »

Non, la marque (que je ne n'avais jamais utilisée) marche bien chez moi, je peux afficher tout ou uniquement les fichiers marqués.
Y compris le marquage de fichiers raw.
HP
Franky
Posts: 244
Joined: Fri Mar 06, 2020 1:28 pm
Location: France - BZH

Re: [RÉSOLU] Problème de renommage après tri personnel en cas de duos «fichier+compagnon»

Post by Franky »

Pareil pour moi, cela fonctionne bien.
La marquage se fait seulement sur le fichier sélectionné ( quel-qu’il soit ) et non sur les fichiers compagnons.
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Re: [RÉSOLU] Problème de renommage après tri personnel en cas de duos «fichier+compagnon»

Post by Piteur »

Ce doit être une “combinaison” (de paramètres ?) qui bloque quelque part. Ça m’embête un peu mais ce n’est pas la première fois que je doive virer le fichier INI  pour retrouver un fonctionnement "normal" de XnViewMP, à charge pour moi de le remettre à ma main à chaque fois… :mrgreen:

Avec tout ce bazar, je n’ai plus les vignettes de mes RAW d’ailleurs dans l’Explorateur, mais juste des icônes à leur place ! :evil:
Franky
Posts: 244
Joined: Fri Mar 06, 2020 1:28 pm
Location: France - BZH

Re: [RÉSOLU] Problème de renommage après tri personnel en cas de duos «fichier+compagnon»

Post by Franky »

Vous pouvez sauvegarder le fichier INI dès que vous avez une config à votre goût.
Comme ça si vous faites des essais qui ne vous vont pas vous pouvez revenir en arrière sans tout reprendre.
Pour éviter de la faire manuellement, ça serait pas mal de pouvoir faire des imports/exports des paramètres.
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Re: [RÉSOLU] Problème de renommage après tri personnel en cas de duos «fichier+compagnon»

Post by Piteur »

Franky wrote: Mon Jul 06, 2020 3:47 pm Vous pouvez sauvegarder le fichier INI dès que vous avez une config à votre goût.
Comme ça si vous faites des essais qui ne vous vont pas vous pouvez revenir en arrière sans tout reprendre.
Vous avez parfaitement raison, Franky, mais voilà : l’inconséquence est reine, parfois ! Je vais essayer de me discipliner :D
Franky wrote: Mon Jul 06, 2020 3:47 pm Pour éviter de la faire manuellement, ça serait pas mal de pouvoir faire des imports/exports des paramètres.
Tout à fait ! — Ouh ouh, Pierre, vous nous entendez ? :wink:

Cela dit, accéder au fichier xnview.ini est hyperfacile !

Image
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Re: [RÉSOLU] Problème de renommage après tri personnel en cas de duos «fichier+compagnon»

Post by Piteur »

cousinhub38 wrote: Mon Jul 06, 2020 2:47 pm Non, la marque (que je ne n'avais jamais utilisée) marche bien chez moi, je peux afficher tout ou uniquement les fichiers marqués.
Y compris le marquage de fichiers raw.
Je crois avoir peut-être trouvé pourquoi nous sommes en désaccord sur la question de l’affichage des seuls fichiers marqués : cela dépend de la manière dont on demande cet affichage des seuls fichiers marqués :
  • si l’on marque et qu’ensuite on passe par l’icône en forme d’entonnoir et qu’on clique sur "Fichier(s) marqué(s)", ça marche
  • en revanche, si on marque et qu’on demande l’affichage des seuls fichiers marqués par, au choix :
    • Clic droit : Marque > Voir les fichiers marqués seulement
    • Barre horizontale de MENU : Afficher > Marque > Voir les fichiers marqués seulement
    • Clavier : MAJ + T
    ça ne semble pas marcher
Chez vous, si ?
User avatar
cousinhub38
Posts: 203
Joined: Thu Mar 17, 2016 6:20 pm
Contact:

Re: [RÉSOLU] Problème de renommage après tri personnel en cas de duos «fichier+compagnon»

Post by cousinhub38 »

Et si, ça marche dans tous les cas (4 cas) ...
Remarque : je n'ai marqué qu'un seul fichier.
HP
Franky
Posts: 244
Joined: Fri Mar 06, 2020 1:28 pm
Location: France - BZH

Re: [RÉSOLU] Problème de renommage après tri personnel en cas de duos «fichier+compagnon»

Post by Franky »

Oui moi aussi cela fonctionne dans ces différents cas.
Testé sur plusieurs fichiers.
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Re: [RÉSOLU] Problème de renommage après tri personnel en cas de duos «fichier+compagnon»

Post by Piteur »

Alors, là, je suis contrarié : je viens de refaire ma config après effacement puis régénération du fichier xnview.ini !!! Sous quel OS êtes-vous (moi, j’ai testé sous Windows) ?

Merci à vous, CousinHub38 et Franky, en tout cas !

L’histoire doit venir d’ailleurs alors !!!

HELP, Pierre ! :?
Post Reply