Formule pour trouver le texte
Formule pour trouver le texte
Bonjour
J'utilise le traitement par lot pour insérer du texte sur les photos.
De la même manière qu'il existe la commande {Filename Number}, existe t'il la même chose pour isoler le texte du nom du fichier ?
Ou mieux, peut on décider de ne sélectionner les caractères du nom de fichier, qu'à partir du x ème caractère ? voire même jusqu'au x ème caractère ?
Merci...
J'utilise le traitement par lot pour insérer du texte sur les photos.
De la même manière qu'il existe la commande {Filename Number}, existe t'il la même chose pour isoler le texte du nom du fichier ?
Ou mieux, peut on décider de ne sélectionner les caractères du nom de fichier, qu'à partir du x ème caractère ? voire même jusqu'au x ème caractère ?
Merci...
- cousinhub38
Re: Formule pour trouver le texte
Mes noms de fichiers sont standardisé comme cet exemple : 20210616-7970-Anglars_le_vignoble. En 3 sections séparées de 2 tirets
J'ai donc tapé {Filename [15-]} et j'ai obtenu le résultat attendu.
C'est G E N I A L ! !
Pourrais je abuseren vous demandant si je pourrais par exemple (sans compter les caractères) choisir 1 des 3 sections, considérant le tiret comme caractère de rupture ?
Et enfin, à quel endroit peut on trouver un répertoire des syntaxes d'exiftool ? j'ai cherché sur vos pages, mais je n'ai pas trouvé. Mais peut être que je ne suis pas assez douée
J'ai donc tapé {Filename [15-]} et j'ai obtenu le résultat attendu.
C'est G E N I A L ! !
Pourrais je abuseren vous demandant si je pourrais par exemple (sans compter les caractères) choisir 1 des 3 sections, considérant le tiret comme caractère de rupture ?
Et enfin, à quel endroit peut on trouver un répertoire des syntaxes d'exiftool ? j'ai cherché sur vos pages, mais je n'ai pas trouvé. Mais peut être que je ne suis pas assez douée

non il n'y a paschrisncy wrote: Wed Jun 16, 2021 4:17 pm Pourrais je abuseren vous demandant si je pourrais par exemple (sans compter les caractères) choisir 1 des 3 sections, considérant le tiret comme caractère de rupture ?

Exiftool??Et enfin, à quel endroit peut on trouver un répertoire des syntaxes d'exiftool ? j'ai cherché sur vos pages, mais je n'ai pas trouvé. Mais peut être que je ne suis pas assez douée![]()
Pierre.
Ok pour le « il n’y a pas »
merci.
Ah désolée, je croyais que c’était des commandes exiftool. De quel langage s’agit-il alors ?

Ah désolée, je croyais que c’était des commandes exiftool. De quel langage s’agit-il alors ?
C'est une syntaxe à moichrisncy wrote: Thu Jun 17, 2021 11:48 am Ah désolée, je croyais que c’était des commandes exiftool. De quel langage s’agit-il alors ?

Pierre.
Ah ok 
Donc du coup on ne peut pas essayer de trouver

Donc du coup on ne peut pas essayer de trouver

Vous pouvez utiliser
Code: Select all
[5]: 5eme caractère
[5-]: Tout à partir du 5eme caractère
[-5]: Tout avant le 5ème caractère
[5-10]: Intervalle