Couleur de fond transparente
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
Couleur de fond transparente
Bonjour à tous,
j'utilise XnView depuis des années. Merci beaucoup pour ce logiciel incroyable.
Il y a quelques temps, j'ai changé d'ordinateur et je n'arrive pas à utiliser la transparence comme je le faisais avant.
Je m'explique :
j'ai des fichiers PNG qui utilisent la transparence.
Je souhaite supprimer des parties de l'image et que ces parties supprimées soient remplacées par de la transparence.
Le damier transparent apparaît bien là où il y a de la transparence mais dès que je veux supprimer une partie de l'image, c''est "la couleur de fond" qui apparaît à la place.
Dans le choix de cette couleur de fond, je ne vois pas comment indiquer la transparente (on peut choisir une couleur en RVB mais ni en hexa ni en RGBa).
Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais je désespère de trouver une solution.
Peut-être que je possédais une ancienne mouture de XnView qui permettait de faire ce que je ne peux plus faire maintenant avec la dernière version.
Merci beaucoup de votre attention à ma question
j'utilise XnView depuis des années. Merci beaucoup pour ce logiciel incroyable.
Il y a quelques temps, j'ai changé d'ordinateur et je n'arrive pas à utiliser la transparence comme je le faisais avant.
Je m'explique :
j'ai des fichiers PNG qui utilisent la transparence.
Je souhaite supprimer des parties de l'image et que ces parties supprimées soient remplacées par de la transparence.
Le damier transparent apparaît bien là où il y a de la transparence mais dès que je veux supprimer une partie de l'image, c''est "la couleur de fond" qui apparaît à la place.
Dans le choix de cette couleur de fond, je ne vois pas comment indiquer la transparente (on peut choisir une couleur en RVB mais ni en hexa ni en RGBa).
Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais je désespère de trouver une solution.
Peut-être que je possédais une ancienne mouture de XnView qui permettait de faire ce que je ne peux plus faire maintenant avec la dernière version.
Merci beaucoup de votre attention à ma question
-
- Author of XnView
-
Re: Couleur de fond transparente
Bonsoir,
voici un exemple en pièce-jointe.
Mon PNG a été extrait d'un pdf fait par un collègue avec une option de fond transparent.
Lorsque je veux supprimer certaines parties restantes de texte, lorsque je supprime la sélection, vous pouvez voir que cela crée des rectangles de couleur blanche plutôt que de supprimer simplement en laissant une transparence totale.
Merci beaucoup
voici un exemple en pièce-jointe.
Mon PNG a été extrait d'un pdf fait par un collègue avec une option de fond transparent.
Lorsque je veux supprimer certaines parties restantes de texte, lorsque je supprime la sélection, vous pouvez voir que cela crée des rectangles de couleur blanche plutôt que de supprimer simplement en laissant une transparence totale.
Merci beaucoup
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Author of XnView
-
Bonsoir,
j'utilise la version 2.50.2 de XnView Classic
ne voyez-vous pas les carrés blancs qui sont restés à la place des zones que j'ai supprimées sur le fichier PNG ?
Merci beaucoup
j'utilise la version 2.50.2 de XnView Classic
ne voyez-vous pas les carrés blancs qui sont restés à la place des zones que j'ai supprimées sur le fichier PNG ?
Merci beaucoup
-
- Author of XnView
non, quand vous chargez cette image, vous avez bien le damier?
Pierre.
-
Voici une copie d'écran de la visualisation sous firefox.
-
- Author of XnView
-
Voici une copie d'écran avec XnViewMP.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Moderator & Librarian
@Pierre:
You probably downloaded the preview/thumbnail (452×640) generated by phpBB: download/file.php?id=8121&t=1
Please download the original file (3496×4961) as uploaded by benoitjeanluc: download/file.php?id=8121
How to set colour when delete selected area
-
- Author of XnView
vous parlez des zones que l'on voit dans l'image (zone que vous avez essayé d'effacer?)?
Pierre.
-
Exactement,
au lieu d'avoir l'apparition du damier après suppression, j'obtiens des zones avec la couleur de fond "blanche"
Merci
au lieu d'avoir l'apparition du damier après suppression, j'obtiens des zones avec la couleur de fond "blanche"
Merci
-
- Author of XnView
Vous avez bien la derniere version, je n'ai pas de probleme avec votre image
Pierre.