« Erreur 13 » qui empêche l’ouverture de l’application

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Jtoulemonde

« Erreur 13 » qui empêche l’ouverture de l’application

Post by Jtoulemonde »

Bonjour
Je suis un vieux de >71 ans qui veut tester la dernière version logiciel XnView
J’ai téléchargé l’appli. Apple a refusé de la mettre dans les « appli » parce que ce n’était pas par l’apple store. J’ai débloqué sur onglet « sécurité »
Mais maintenant je coince avec un message « erreur 13 ... contacter le développeur « qui vient que l’on dise Oui ou Non à « Voulez vous mettre à jour le catalogue ».
J’ai essayé de mettre XnView dans un directory autre que « Application » résultat idem.
SVP
Pourriez vous m’éclairer les neurones sur ce qu’est « erreur 13 » et comment contourner le problème.
Je suis sur un vieux macbookpro de Mi-2010 avec version MacOS High Sierra 10.13.6
En vous remerciant
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
xnview
Author of XnView

Re: « Erreur 13 » qui empêche l’ouverture de l’application

Post by xnview »

vous deviez avoir une tres vieille version de XnView, il faut effacer le fichier se trouvant dans le repertoire HOME/.config/xnviewmp
Pierre.
Jtoulemonde

Post by Jtoulemonde »

xnview wrote: Wed Jan 05, 2022 7:35 am vous deviez avoir une tres vieille version de XnView, il faut effacer le fichier se trouvant dans le repertoire HOME/.config/xnviewmp
De fait Juillet 2013.
Grand Merci pour vos lumières.
Si je n’arrive pas à trouver HOME/.config/xnviewmp, puis je mettre en corbeille l’entièreté de l’appli XnViewMP 3 de 2013 et télécharger la nouvelle version?
Bonne journée à vous et puissent vos souhaits se réaliser cette année.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Jtoulemonde wrote: Thu Jan 06, 2022 1:28 pm Si je n’arrive pas à trouver HOME/.config/xnviewmp, puis je mettre en corbeille l’entièreté de l’appli XnViewMP 3 de 2013 et télécharger la nouvelle version?
oui mais il faudra surement effacer l'ancienne configuration
Pierre.
Jtoulemonde

Post by Jtoulemonde »

xnview wrote: Thu Jan 06, 2022 3:35 pm
Jtoulemonde wrote: Thu Jan 06, 2022 1:28 pm Si je n’arrive pas à trouver HOME/.config/xnviewmp, puis je mettre en corbeille l’entièreté de l’appli XnViewMP 3 de 2013 et télécharger la nouvelle version?
oui mais il faudra surement effacer l'ancienne configuration
Je ne veux plus vous embêter, mais je vous informe.
J’ai supprimé la version Xnview MP 3 version 2013.
J’ai téléchargé la version Mac OS 10.13
Mais que je réponde oui ou non à « conserver les vignettes » j’ai le erreur 13 qui s’invite systématiquement et ne veux pas mettre les voiles.
Je ne suis qu’un curieux un peu vieux mais pas un pro. Ce n’est pas cela qui va me traumatisé.
Je n’ai pas souvent utilisé votre version de 2013 mais je l’ai trouvé top.
Je vous souhaite une bonne suite.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.