(RESOLU)données xmp iptc exiftool avec aperçu
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
(RESOLU)données xmp iptc exiftool avec aperçu
Bonjour,
Je n'arrive plus à voir les données IPTC XMP EXIFTOOL en même temps que l'aperçu dans la vue explorateur de xnviewMP 1.6.1 64 bits avec linux Ubuntu 22.04 LTS.
Je n'arrive plus à voir les données IPTC XMP EXIFTOOL en même temps que l'aperçu dans la vue explorateur de xnviewMP 1.6.1 64 bits avec linux Ubuntu 22.04 LTS.
Last edited by jean marie mouchez on Thu Nov 16, 2023 6:43 pm, edited 1 time in total.
-
Re: données xmp iptc exiftool avec aperçu
Bonjour,
Tu parles du panneau information ?
Tu va dans Afficher puis Panneaux et tu cliques sur Information
Tu parles du panneau information ?
Tu va dans Afficher puis Panneaux et tu cliques sur Information
-
Merci Franky pour la réponse, mais j'avais déjà essayé et je n'ai toujours que les propriétés affichées.
Par contre si j'affiche la photo plein écran, j'ai bien toutes les données mais c'est avec l'aperçu que c'est vraiment pratique pour mes recherches.
Avec les versions précédentes de XnviewMP j'avais ces données, j'ai bidouillé les menus et je n'arrive plus à les avoir.
De plus auparavant j'arrivais à avoir les propriétés dans la même fenêtre en bas avec l'aperçu et ça non plus je n'arrive pas à l'obtenir à nouveau.
Par contre si j'affiche la photo plein écran, j'ai bien toutes les données mais c'est avec l'aperçu que c'est vraiment pratique pour mes recherches.
Avec les versions précédentes de XnviewMP j'avais ces données, j'ai bidouillé les menus et je n'arrive plus à les avoir.
De plus auparavant j'arrivais à avoir les propriétés dans la même fenêtre en bas avec l'aperçu et ça non plus je n'arrive pas à l'obtenir à nouveau.
-
Dans le panneau Informations, en faisant un clic droit sur l'onglet Propriétés tu peux rendre visible les autres onglets ( Exif, XMP, Exiftools, Histogramme )
Et pour ajouter à ce panneau l'onglet Aperçu, tu fais un clic droit sur l'onglet Information ou Aperçu et tu sélectionnes Attacher le volet de l'aperçu.
Et pour ajouter à ce panneau l'onglet Aperçu, tu fais un clic droit sur l'onglet Information ou Aperçu et tu sélectionnes Attacher le volet de l'aperçu.
-
Je suis désolé mais mon clic droit ne me donne pas accès au fonctions que tu me décris ni dans aperçu ni sur l'onglet informations, et ce, quelle que soit la disposition des fenêtres utilisée. Je dois avoir quelque chose de déréglé dans mon installation du logiciel ?
Par contre ça fonctionne si je fais ouvrir la photo, mais ce n'est pas non plus pratique, je veux rester sur la vue explorateur (image envoyée)
.
Par contre ça fonctionne si je fais ouvrir la photo, mais ce n'est pas non plus pratique, je veux rester sur la vue explorateur (image envoyée)
.
-
Au cas où...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
je n'arrive pas à avoir le menu équivalent à la deuxième photo !
-
- XnThusiast
Votre zone "Informations" est passée sous une autre zone, examinez bien les petits onglets tout à droite de votre écran ...
Cliquez-la ; en général on peut la déplacer pour la remettre à sa place initiale.
Au besoin, cochez toutes les cases du menu Afficher > Panneaux , et Afficher > Fenêtres d'information pour visualiser toutes les zones.
Dans les situations où l'affichage est altéré, vous pouvez aussi utiliser le menu Afficher > Disposition , puis choisir le denier de la liste : Libre
Dans ce mode, chaque zone d'affichage est déplaçable à la souris, et avec un peu de soin on arrive à les remettre à l'endroit souhaité ...
Cliquez-la ; en général on peut la déplacer pour la remettre à sa place initiale.
Au besoin, cochez toutes les cases du menu Afficher > Panneaux , et Afficher > Fenêtres d'information pour visualiser toutes les zones.
Dans les situations où l'affichage est altéré, vous pouvez aussi utiliser le menu Afficher > Disposition , puis choisir le denier de la liste : Libre
Dans ce mode, chaque zone d'affichage est déplaçable à la souris, et avec un peu de soin on arrive à les remettre à l'endroit souhaité ...
Catalogage avec XnviewMP : https://orchisere.fr/logiciels/html/xnviewmpintro.htm
Tutoriel exiftool : https://orchisere.fr/logiciels/html/exiftool.htm
Tutoriel exiftool : https://orchisere.fr/logiciels/html/exiftool.htm
-
J'ai avancé par hasard, j'ai toutes les données, mais séparément de l'aperçu, j'ai l'aperçu en bas et les propriétés à droite. je ne sais plus ce que j'ai fait exactement pour y arriver , c'est avec une combinaison de coches dans les menus, dans une succession bien précise. Je dois m'absenter j'essaierai d'avoir une bonne réponse plus tard.
-
Merci michel038
Ces conseils me seront bien utiles si le problème se reproduit. Je n'ai pas le souvenir d'avoir la position "libre" dans la liste des dispositions que j'ai ouverte des dizaines de fois, maintenant, elle apparaît est-ce possible ?
Voici la disposition actuelle mais je n'ai toujours pas les informations dans la fenêtre de l'aperçu comme dans la dernièrz photo précédente
Ces conseils me seront bien utiles si le problème se reproduit. Je n'ai pas le souvenir d'avoir la position "libre" dans la liste des dispositions que j'ai ouverte des dizaines de fois, maintenant, elle apparaît est-ce possible ?
Voici la disposition actuelle mais je n'ai toujours pas les informations dans la fenêtre de l'aperçu comme dans la dernièrz photo précédente
-