modification nom du fichier et catégorie

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Didier D.

modification nom du fichier et catégorie

Post by Didier D. »

Bonjour,
XnView MP 1.6.4
Explication de ce que je pense être une manipulation "interdite" mais qui peut éventuellement être un bug corrigible.
Si une (ou plusieurs) catégorie est attribuée à une image et qu'on modifie le nom de l'image dans l'explorateur de Windows, il apparait alors 2 problèmes :
- lors d'une recherche par catégorie, l'image n'est plus accessible, seule une miniature "fantôme" avec logo XnView apparait ; les catégories restent attribuées à ce "fantôme". Pour faire disparaître ce "fantôme" il faut enlever les catégories qui lui sont attribuées. A noter que ce "fantôme" n'apparait pas dans l'explorateur XnView (seule l'image renommée apparait)
- dans l'explorateur XnView, l'image renommée est bien présente avec le nouveau nom, mais il faut refaire une attribution des catégories.

Ce problème n'apparait pas si on change le nom de l'image au sein de l'application XnView

Cordialement
xnview
Author of XnView

Re: modification nom du fichier et catégorie

Post by xnview »

Oui ceci est normal, car je n'ai aucun moyen de savoir qu'il y a eu un renommage. Sinon il faut utiliser les métadonnées intégrés ou en companion
Pierre.