Hello,
Je dois modifier l'heure de photos en batch en incrémentant l'heure de 0,5 sec à chaque photo à partir d'une heure de départ donnée.
Je réussis à le faire avec l'outil "Modifier l'heure" et un incrément de 1 sec, qui modife la balise EXIF Date/Time, mais pas possible de descendre sous la seconde et modifer la balise EXIF Sub Sec Time.
Une idée pour m'aider ?
Pour le contexte, il s'agit de photos extraites d'une video timelapse que je veux corréler à une trace gpx. Donc je cale la première photo sur l'heure de départ de ma trace GPX et puis je veux en déduire le timing de chaque photo en ajoutant chaque fois 0.5 sec.
Merci.
V.
Modifier l'heure avec incrément sous la seconde - Sub Sec Time
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
-
- XnThusiast
Re: Modifier l'heure avec incrément sous la seconde - Sub Sec Time
Pour XnViewMP, je pense que cela demande une évolution logicielle...
Il m'est arrivé par exemple de devoir insérer des photos entre deux "timestamps" rapprochés, et j'ai dû en changer un "pour faire de la place" entre les deux, et inserer les photos avec 1s d'incrément
...
En attendant une nouvelle version , c'est peut-être possible avec ExifTool, mais je ne suis pas à l'aise avec cet outil pour les dates, il faudrait aller demander sur le forum ExifTool pour avoir la ligne de paramètres adéquate.
Ensuite, dans XnViewMP, on peut créer un appel à Exiftool avec ces paramètres dans la fonction Outils > Ouvrir avec ...
En sélectionnant le lot de photos (dans l'ordre) dans XnViewMP, Clic-droit, Ouvrir avec, Exiftool , ça effectuerait la manip ...
Il m'est arrivé par exemple de devoir insérer des photos entre deux "timestamps" rapprochés, et j'ai dû en changer un "pour faire de la place" entre les deux, et inserer les photos avec 1s d'incrément
...
En attendant une nouvelle version , c'est peut-être possible avec ExifTool, mais je ne suis pas à l'aise avec cet outil pour les dates, il faudrait aller demander sur le forum ExifTool pour avoir la ligne de paramètres adéquate.
Ensuite, dans XnViewMP, on peut créer un appel à Exiftool avec ces paramètres dans la fonction Outils > Ouvrir avec ...
En sélectionnant le lot de photos (dans l'ordre) dans XnViewMP, Clic-droit, Ouvrir avec, Exiftool , ça effectuerait la manip ...
Catalogage avec XnviewMP : https://orchisere.fr/logiciels/html/xnviewmpintro.htm
Tutoriel exiftool : https://orchisere.fr/logiciels/html/exiftool.htm
Tutoriel exiftool : https://orchisere.fr/logiciels/html/exiftool.htm
-
Re: Modifier l'heure avec incrément sous la seconde - Sub Sec Time
Michel038 merci pour ta réponse et la piste que tu me donnes.
Je vais regarder avec exiftool. Il y a probablement moyen de boucler sur les photos d'un répertoire en stockant la date de départ dans une variable puis en l'incrémentant à chaque photo avant d'aller l'écrire dans les métadonnées avec exiftool. yapuka...
Je vais regarder avec exiftool. Il y a probablement moyen de boucler sur les photos d'un répertoire en stockant la date de départ dans une variable puis en l'incrémentant à chaque photo avant d'aller l'écrire dans les métadonnées avec exiftool. yapuka...