1.0 Question Acquérir dans ... Pages paires et (ou) impaires? Recto/Verso ?

Ask for help and post your question on how to use XnView MP.

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

BeCool

1.0 Question Acquérir dans ... Pages paires et (ou) impaires? Recto/Verso ?

Post by BeCool »

XnView MP Windows Version 1.0 32bits (Apr 28 2022)

BC.2022-6) Manque Pages paires et (ou) impaires

Comportement actuel :
Dans la commande d’acquisition en lot "Acquérir dans (TWAIN)..." le choix "Pages paires et (ou) impaires" a disparu, par rapport à XnView Classic

Pourquoi ?
- Oubli ? => penser à remettre cette option.
- Pas encore fait ? => penser à rédiger une "road-map" = la liste des actions en cours. Si elle existe, mille excuses, je ne l'ai pas trouvée (merci de me donner son URL).
- Car ca sert aux heureux possesseurs de scanners double face = avec introducteur/chargeur permettant le Recto Verso ?
et comme je n'ai pas la chance d'en posséder un, ce n'est pas affiché ? => alors c'est une erreur, il ne faut que invalider et griser la fonction, que chaque utilisateur sache que XnView saura gérer son futur scanner avec chargeur.
- Autre raison ? à mettre dans la doc.
- Et en fait ca sert à quoi, ca fait quoi ? à mettre dans la doc.
Selon la fonction le texte de ce bloc de chois devra surement etre modifié pour etre plus clair.
xnview
Author of XnView

Re: 1.0 Question Acquérir dans ... Pages paires et (ou) impaires? Recto/Verso ?

Post by xnview »

cela sera rajouté
Pierre.
BeCool

Re: 1.0 Question Acquérir dans ... Pages paires et (ou) impaires? Recto/Verso ?

Post by BeCool »

Merci. Quand tu pourras.
====

A la réflexion, ne serait il pas utile d'en profiter pour changer de mots ?
Car les pages impaires, c'est la 1°, la 3°, etc ?
Mais en fait la 1° page ce n'est que la 1° que "voit" le scanner ?
Et si l’utilisateur a mis son paquet de 14 feuilles à l'envers dans le chargeur recto verso, la 1° page scannée sera la page numérotée 28, voir pas numérotée.
Donc plutot que la parité de la page, paire et ou impaire, je mettrais le coté : Recto et ou Verso

Après faut trouver des mots non ambigus- ne pretant pas à erreur de traduction,
faut expliquer dans la doc/dans l'IHM,

on peut faire un petit dessin comme on trouve dans les pilotes d’impression, avec 3 petites feuilles :
1° feuille avec écrit un "1" à l'endroit, et un "2" à l'envers sur le "rabat" la "corne" de la feuille qui simule qu'on a plié le coin,
2° feuille, décalée pour simuler qu'elle est "en dessous" de la précédente, avec un "3" et un "4" à l'envers
3° feuille, encore décalée, avec un "5" et un "6" à l'envers
En faire 3 modèles :
les numéros impairs en normal, pairs en grisé on va scanner les impaires = les Recto,
les numéros impairs en grisé, pairs en normal on va scanner les paires = les Verso,
les numéros impairs et pairs en normal on va scanner les impaires et paires= les Recto et Verso
(Faut un 4° modèle ? avec tout grisé, y compris les bords des feuilles, si la case "Pages paires et (ou) impaires" (ou "Recto/Verso") est elle meme grisée)

Je laisse tout le monde réfléchir d'ici à ce que Pierre réintègre la fonction