Difficulté a paramètrer le mode plein écran.

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

xnview
Author of XnView

Re: Difficulté a paramètrer le mode plein écran.

Post by xnview »

C'est une version multi plateforme avec certaines fonctionnalités en +
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=60&t=21616
Pierre.
Redfish

Post by Redfish »

Merci pour ces infos :wink:
Je comprend mieux pourquoi je ne le trouvais pas en téléchargement, c'est une beta...

Edit: Pas mal de soucis avec cette version...
-La touche back space n'a aucun effet (retour au dossier supérieur).
-Le 1er icon dans la liste est le retour au niveau supérieur, et non plus la 1ère image (donc plus long pour entrer rapidement dans des sous dossiers)
-La touche entrer (de même que le double clic) ne marche plus pour revenir au mode browser, de manière aléatoire, une fois en plein écran (obligé de faire echap).
-Toujours pas d'options pour "brower<>fullscreen" seul... donc toujours les mêmes soucis que évoqués précédemment.
-Aussi lent que la version "non MP" pour afficher les aperçus (par contre plus rapide pour passer d'une image a l'autre en mode plein écran).
-Plantage du logiciel, de manière aléatoire, à sa sortie (Le programme Xnview a cessé de fonctionné).

Par contre, le fait de pouvoir changer de place les différents frames est vraiment excellent !
:o

Edit: J'ai fait un petit test, sur le même échantillon d'image, pour mesurer la vitesse des affichages d'aperçu:
-acdsee pro 3 > 24 images en 3sec (et c'est parce-que je n'arrive pas appuyer plus vite sur le clavier)
-Xnview mp > 3 images en 3sec
Pour xnview j’attends que l'aperçu s'affiche avant de faire flèche bas.
Pour acdsee pas besoin d'attendre, même en appuyant le plus vite possible sur fleche bas, l'affichage est immédiat.

J'ai l'impression que XNview fabrique l'aperçu au moment où l'on va sur le fichier... alors que acdsee fabrique tous les aperçus (et les stocks) au moment de rentrer dans le dossier... quand on arrive sur le fichier l'aperçu est donc déjà prêt.
Ce qui est étrange, c'est que xnview crée bien des thumbnails dans le dossier des images (vu dans les options), mais ça n'accélère pas la vitesse d'affichage des aperçus, même pour un 2ème passage.

Si ça peut aider...

Edit2: Pour la vitesse en mode full screen... acdsee est aussi rapide que xnview, mais quand c'est la 1ere fois qu'on vision les images, elles sont plus longues à s'afficher (image avec effet mosaïque pendant 1/4sec supplémentaire par photo) avec xnview.
Même constatation que pour les aperçus, possible que acdsee près calcule le dossier avant affichage.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Redfish wrote:Edit: Pas mal de soucis avec cette version...
Normal, c'est une beta :)
-La touche back space n'a aucun effet (retour au dossier supérieur).
Ajouté dans la prochaine
-Le 1er icon dans la liste est le retour au niveau supérieur, et non plus la 1ère image (donc plus long pour entrer rapidement dans des sous dossiers)
Je ne comprends pas, c'est le meme comportement que dans xnview 1.97, la 1ere image n'est pas selectionnée
-La touche entrer (de même que le double clic) ne marche plus pour revenir au mode browser, de manière aléatoire, une fois en plein écran (obligé de faire echap).
Vous le reproduisez? Comment?
-Toujours pas d'options pour "brower<>fullscreen" seul... donc toujours les mêmes soucis que évoqués précédemment.
Vous lancez XnViewMP avec une image, vous l'avez en plein ecran, vous double-cliquez, vous vous retrouvez dans l'explorateur, ce n'est pas ça?
-Plantage du logiciel, de manière aléatoire, à sa sortie (Le programme Xnview a cessé de fonctionné).
Arrivez vous à le reproduire?
-Aussi lent que la version "non MP" pour afficher les aperçus (par contre plus rapide pour passer d'une image a l'autre en mode plein écran).

Edit: J'ai fait un petit test, sur le même échantillon d'image, pour mesurer la vitesse des affichages d'aperçu:
-acdsee pro 3 > 24 images en 3sec (et c'est parce-que je n'arrive pas appuyer plus vite sur le clavier)
-Xnview mp > 3 images en 3sec
Pour xnview j’attends que l'aperçu s'affiche avant de faire flèche bas.
Pour acdsee pas besoin d'attendre, même en appuyant le plus vite possible sur fleche bas, l'affichage est immédiat.
L'aperçu??? Mais vous n'etes pas en plein ecran??? Vous vous deplacez dans les vignettes alors???
Donc vous parlez du temps entre le moment ou vous deplacez avec les fleches sur une vignette, et que l'aperçu soit affiché?

PS: ACDsee, ils sont une trentaine à bosser dessus, moi je suis tout seul :)
Pierre.
Redfish

Post by Redfish »

xnview wrote: Je ne comprends pas, c'est le meme comportement que dans xnview 1.97, la 1ere image n'est pas selectionnée
Pourtant je n'avais pas cet icon dans xnview (v1.97.8), et c'était bien la 1ère image ou 1er dossier qui était sélectionné.
Je doit avouer que c'est ce détail qui faisait que je m'intéresse a xnview.
En effet, acdsee 3 fonctionne que ça... alors que toutes les version récentes de acdsee (photo manager 4+ et pro 1+) ne séléectionne rien par défaut (il faut appuyer sur espace, ce qui est une grosse perte de temps).
Sans ce détails gênant sur les version récentes de acdsee, cela ferait 10ans que j’aurai quitté ma vieille version de acdsee 3.0.
:D
Après avoir resté... c'est apparemment quand je fait plusieurs aller/retour entre le mode plein écran et le mode browser (ou alors quand ca fait déjà un bon moment que je navigue entre les images en restant en mode plein écran).
Ca le fait uniquement quand j'ai les 3 icones qui apparaissent sur l'image (flèches gauche/bas/droite)... en effet ils n'apparaissent pas forcément toujours tout de suite. (mais je peut avoir ces icônes sans que l'effet se produise).
A partir de là, le double clic ou la touche entrer sont sans effet...obligé de faire échappe.

Vous lancez XnViewMP avec une image, vous l'avez en plein ecran, vous double-cliquez, vous vous retrouvez dans l'explorateur, ce n'est pas ça?
Non, mon problème est le même avec xnview et xnview mp... c'est d'ailleurs ce qui m'a fait posté en tout 1er lieu sur le forum.
Quand je clic sur image dans mon explorateur windows, ça ouvre l'image dans xnview en mode plein écran.
En faisant double clic ou entrer, je me retrouve en mode vue onglet (viewer) et non pas browser de xnview.
Le seul moyen de revenir au mode browser de xnview est de fermer l'onglet en cliquant sur la croix de fermeture.
Ainsi je me retrouve en mode browser.
A partir de là, je n'ai plus aucun soucis pour faire browser<>plein écran avec double clic ou enter.
Je n'ai bien sure pas ce soucis si je lance xnview par le raccourcis et je navigue ensuite dans mes images (ca reste bien browser<>plein écran).

Je n'est donc le soucis que quand je lancer xnview en ouvrant une image depuis l'explorateur windows
Apparemment xnview considère qu'il est en "mode onglet" (viewer) quand on le lance par l'ouverture d'une image.
Alors qu'il considère qu'il est en mode browser quand on le lance par le raccourcis.
Hors, les options de navigations pour les clavier/souris, sont "browser<>full screen/viewer<>Fullscreen".
Il manque donc une option "browser<>fullscreen" (seule), qui permettrait de s'affranchir complètement du mode "viewer" (onglet).
Contrairement au plantage de nxview, qui est totalement reproductible... pour xnviewmp c'est aléatoire, donc non.
:-/
L'aperçu??? Mais vous n'etes pas en plein ecran??? Vous vous deplacez dans les vignettes alors???
Donc vous parlez du temps entre le moment ou vous deplacez avec les fleches sur une vignette, et que l'aperçu soit affiché?
Pas vraiment les vignettes, plutot la liste... pour mon usage les vignettes ne sont pas pratique (je les utilise mais très rarement).
Mais oui, je suis bien en mode browser et avec les flèches haut/bas je navigue dans les images, en regardant la frame d'aperçu.

En mode plein écran, c'est un peu plus lent qu'acdsee lors du 1er passage sur une image (mosaïque de 1/4s par image).
Une fois ce 1er passage effectué, xnview est aussi rapide que acdsee (tout au moins l'impression, c'est pas mesurable si il y a un écart).
PS: ACDsee, ils sont une trentaine à bosser dessus, moi je suis tout seul :)
Vous n'en avez que plus de mérite ;-)
A noter que acdsee est payant (et pas qu'un peu ^^) alors que votre logiciel est gratuit.
Je vous rassure, ça n’empêche pas qu'on considère, sur le web, que votre logiciel est un référence.
C'est d'ailleurs pourquoi je poste ici, pour résoudre mes petits soucis (j'ai sans doute un usage particulier de xnview) et pour essayer de donner un coup de main (des remontées d'utilisateurs sont toujours bonne a prendre).
:)
Last edited by Redfish on Fri Apr 15, 2011 12:05 pm, edited 5 times in total.
Redfish

Post by Redfish »

Je viens de réinstaller XNview v1.97.8 standard version.
Et je confirme qu'il y a pas d’icône "back/retour" dans la fenêtre des fichier (mode "explorateur/browser").
Le 1er icône est donc soit un dossier, soit une image.
:wink:
Vapavite

Post by Vapavite »

Salut,

Après avoir resté... c'est apparemment quand je fait plusieurs aller/retour entre le mode plein écran et le mode browser (ou alors quand ca fait déjà un bon moment que je navigue entre les images en restant en mode plein écran).
Ca le fait uniquement quand j'ai les 3 icones qui apparaissent sur l'image (flèches gauche/bas/droite)... en effet ils n'apparaissent pas forcément toujours tout de suite. (mais je peut avoir ces icônes sans que l'effet se produise).
A partir de là, le double clic ou la touche entrer sont sans effet...obligé de faire échappe.
Je lie ces plantages à ce post ci :

http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=60&t=22302 Problèmes récurrents avec 0.35 et XPsp2 [French]
Vapavite @+
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Redfish wrote:
xnview wrote: Je ne comprends pas, c'est le meme comportement que dans xnview 1.97, la 1ere image n'est pas selectionnée
Pourtant je n'avais pas cet icon dans xnview (v1.97.8), et c'était bien la 1ère image ou 1er dossier qui était sélectionné.
Je doit avouer que c'est ce détail qui faisait que je m'intéresse a xnview.
Vous parlez de '..', donc dans ce cas option/Filelist
Pas d'utilisation de dialogue comme options ou autres?

Non, mon problème est le même avec xnview et xnview mp... c'est d'ailleurs ce qui m'a fait posté en tout 1er lieu sur le forum.
Quand je clic sur image dans mon explorateur windows, ça ouvre l'image dans xnview en mode plein écran.
En faisant double clic ou entrer, je me retrouve en mode vue onglet (viewer) et non pas browser de xnview.
Mais si vous etes en 'browser<>plein ecran', vous devez retomber dans le browser...
Si vous lancez XnViewMP (sans image), en double cliquant vous passez bien de 'browser' à 'plein ecran'??
Pas vraiment les vignettes, plutot la liste... pour mon usage les vignettes ne sont pas pratique (je les utilise mais très rarement).
Mais oui, je suis bien en mode browser et avec les flèches haut/bas je navigue dans les images, en regardant la frame d'aperçu.
Ok, il y a un delai lors de l'utilisation des fleches... Dans la prochaine version j'ai rajouté une option...
Pierre.
Post Reply