xnview mp efface les images chargées/the loaded images

*** Please report new bugs here! ***

Moderators: helmut, XnTriq, xnview, Dreamer

slider83

Re: xnview mp efface les images chargées/the loaded images

Post by slider83 »

exact, mais dans mon 1° message je disais que ce n'est pas pratique, et souvent compliqué, car quand je travaille avec 5... 10+ photos dans photoshop je ne note jamais par écrit leur nom et il faut - pour chacune - faire défiler les plusieurs dizaines de photo du répertoire pour les retrouver = long (10 photos > 10 défilements du répertoire) ; ce qui se produisait pas dans les versions antérieures avec la même configuration.
compliqué/long pour moi, je demandais s'il y avait 1 solution pour xnView MP 0.95 en utilisation "portable" (pas sur C:) ...une solution facile car je n'ai pas l'installation normale, sans vouloir vous prendre la tête !
slider83

Post by slider83 »

détail : bien sur l'explorateur ré-affiche le dossier aux premières photos, d'où la recherche.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

slider83 wrote: Fri Mar 13, 2020 9:44 am exact, mais dans mon 1° message je disais que ce n'est pas pratique, et souvent compliqué, car quand je travaille avec 5... 10+ photos dans photoshop je ne note jamais par écrit leur nom et il faut - pour chacune - faire défiler les plusieurs dizaines de photo du répertoire pour les retrouver = long (10 photos > 10 défilements du répertoire) ; ce qui se produisait pas dans les versions antérieures avec la même configuration.
compliqué/long pour moi, je demandais s'il y avait 1 solution pour xnView MP 0.95 en utilisation "portable" (pas sur C:) ...une solution facile car je n'ai pas l'installation normale, sans vouloir vous prendre la tête !
Je ne comprends pas. Sinon je ne reproduis pas du tout votre comportement, j'ouvre une image dans photoshop depuis XnView, et le repertoire en cours n'est pas modifié ni les vignettes. Il n'y aucune raison que les vignettes disparaissent.

Pourriez vous faire une video copie ecran?
Pierre.
slider83

Post by slider83 »

vous avez la photo écran, pas la vidéo, mais :
j'ai retéléchargé/réinstallé xnView-MP.095.zip à 3 endroits + reconstruction des vignettes (-60%) + optimisation.
Matériel :
- 1 ssd evo M.2 en 2 partitions C: > photoshop, D: > xnView-MP,
- processeur I5-8250U, ram 16go, pagefile.sys 2.85go, photoshop utilise max 75% de ram (11go- max jamais utilisé), win 10 (1909),
- 1 DD sata2 5400rpm 1to pas performant > stockage.
installations :
1) xnView-MP.095.zip + photoshop sur sur la partition C: peu (plus ?) d'échecs d'affichage,
2) xnView-MP.095.zip sur la partition D: et photoshop sur sur la partition C: >
a) ouverture Alt+1 de photos qui lance l'ouverture de photoshop : échecs d'affichage des vignettes et retour au répertoire par défaut
slider83

Post by slider83 »

reprise,
b) ouverture de 1 à 3 photos quand photoshop est déjà ouvert : quelques/des réussites qui gardent les vignettes xnView-MP affichées.
3°) installation de photoshop sur le ssd Evo M.2 C: et xnView-MP sur l'autre DD Lent sata2 E: > plus aucun echecs, je peux ouvrir 30+ photos en lançant photoshop sans pb.
dans les 3 installation photoshop ne consomme que 50% du processeur et l'utilisation de la mémoire vive est toujours basse (25/35%).
> hormis le processeur, est-ce 1 problème de quantité de mémoire swap/pagefile.sys ? j'ai baissé l'utilisation de mémoire de photoshop de 75% à 70% mais la mémoire vive est à +/- 30% à son ouverture, mauvaise capacité de l'ordinateur + le ssd Evo M.2 à gérer 2 logiciels sur 2 partitions ?
>> quelles sont les bonnes configurations pour xnView-MP 0.95 : réserve des mémoires ? utilisation processeur ? je ne me suis jamais posé la question (faut-il la renseigner ?)
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

slider83 wrote: Sat Mar 14, 2020 11:12 am vous avez la photo écran, pas la vidéo, mais :
Ce serait pour comprends...
j'ai retéléchargé/réinstallé xnView-MP.095.zip à 3 endroits + reconstruction des vignettes (-60%) + optimisation.
dans le cas 3) plus aucun probleme??

Avez vous essayez de remettre la 0.94?
Pierre.
slider83

Post by slider83 »

- installation XnView MP 0.94 : non, j'ai voulu la télécharger mais tous les liens des versions 0.94... renvoient à la 0.95.
- vidéo : j'en ai fait 2, 16mo et 43mo, mais la taille est trop importante pour l'ajouter ici : si vous me dites comment les envoyer je le ferais.

3) plus de problèmes sur le disque sata2, un peu moins réactif (même si je ne connaitrais pas ce trouble informatique) mais la nouvelle photo crée dans photoshop à sa vignette crée immédiatement dans XnView MP - à la bonne place, sans rechercher.
un des nombreux détails + fonctions qui font le plaisir d'utiliser XnView MP (entre autres, certains fichiers en partie endommagés, in-ouvrables dans "tous" logiciels, sont ouverts par XnView et réparés à l’enregistrement).
Merci.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

slider83 wrote: Mon Mar 16, 2020 8:36 am - installation XnView MP 0.94 : non, j'ai voulu la télécharger mais tous les liens des versions 0.94... renvoient à la 0.95.
vous avez été sur download.xnview.com/old_versions?
- vidéo : j'en ai fait 2, 16mo et 43mo, mais la taille est trop importante pour l'ajouter ici : si vous me dites comment les envoyer je le ferais.
Par wetransfer, merci
Pierre.
slider83

Post by slider83 »

avez-vous reçu mes 2 vidéos de XnView MP 0.95 et 0.94.3 ?
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

slider83 wrote: Wed Mar 18, 2020 4:20 pm avez-vous reçu mes 2 vidéos de XnView MP 0.95 et 0.94.3 ?
oui je vous ai repondu
Pierre.
Post Reply