Position sur les images en plein écran

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Gilgamesh wrote:Bonjour !

J'ai le même problème :(

Je suis obligé de reprendre mon vieux ACDSee à chaque fois que je veux lire une Bédé .... dommage que Xnview ne sache pas gérer ce mode !

Faites quelque-chose, vite !! :)
J'ai rajouté une option dans la 1.82 RC1
Pierre.
Gilgamesh

Post by Gilgamesh »

OK !

Bon en fait j'avais testé la version 1.82 RC1 avant de poster, et ayant trifouillé toutes les options je n'avais pas vu de changement ...

Je viens de refaire des tests suite à la réponse de Pierre, et par chance j'ai effectivement pu vérifier que l'option "View->Reset X/Y" fonctionne (cad replace la position de l'image suivante/précédante en haut).

MAIS par contre l'option n'est pas prise en compte en mode plein écran dans le cas ou on passe directement en fullscreen !!

Je m'explique, par habitude, je mets toujours dans "General->switching mode":

Browser <> Fullscreen | Viewer <>Fullscreen

pour le double click et enter.

Donc en double cliquant sur la première vignette, je passe directement en mode plein écran, et dans ce cas, la position reste d'une image à l'autre, cad en ignorant l'option "Reset X/Y".

Par contre, si je passe d'abord dans le mode "viewer", puis juste après en fullscreen (F11 ou touche 'f') et bien dans ce cas, Xnview fonctionne a merveille, en plein écran, avec le "Reset X/Y"

Il doit donc y avoir juste un petit manque dans le passage direct en plein écran (a moins que ça soit voulu).

En tout cas, merci beaucoup Pierre, pour cette réactivité fulgurante :)
Post Reply