—> Ouistiti

Bonjour Paul,
Voici ci-dessous la traduction de la rubrique originale, j'espère que cela éclairera les utilisateurs Francophones.
--------------------------------------------
TRADUCTION

Bonjour à Toutes¦Tous
• Pour essayer d'alléger les tâches de
Pierre pour les futurs fichiers de langues en texte, et déjà améliorer les caractéristiques du programme, je propose un Gestionnaire de Commandes internes sous forme d'une boîte de dialogue double (boutons, et menus plus tard) qui pourrait faciliter la personnalisation des agencements :
——————
- Bien sûr, seulement pour les boutons supplémentaires de la barre d'outils en premier lieu.
- Toutefois, il devrait se révéler bien plus pratique que la¦les liste¦s déroulante¦s actuelle¦s…
- Sur le modèle ci-dessus, on peut voir que certaines descriptions sont tronquées, voire même presque manquantes.
- C'est ainsi qu'elles sont affichées sur cette liste, et je n'ai rien corrigé volontairement pour montrer ce problème…
- Personnellement, je pense que les crochets […] sont inutiles pour un tel affichage…
- J'ai aussi dessiné quelques lignes de grille pour connaître votre avis à ce sujet
J'y serais plutôt favorable, car ainsi il est plus facile de repérer tous les éléments sur la ligne d'une commande.
• Cette boîte pourrait s'ouvrir comme une fenêtre autonome - telle que nous l'avons maintenant dans Total Commander- et naturellement, être conçue pour satisfaire les besoins spécifiques de XnView.
• Dans un premier temps, cette boîte pourrait être ouverte par un petit bouton

situé à côté de la légende “Commande” (il y a assez de place) dans la page des Options de la barre d'outils.
- De là, le bouton-radio “Barre outils” devrait être déjà automatiquement activé, bien entendu.
- De même, le bouton “Mode” approprié est focalisé.
- Ensuite, quand la commande a été choisie, le bouton “Confirmer” devrait ajouter la commande
dans les Options et fermer le dialogue.
• Plus tard, la boîte étant appellée par une commande spéciale (depuis un menu ou un raccourci…), l'usager pourrait choisir en quel mode il¦elle souhaite que l'outil s'affiche avec les commandes autorisées ad-hoc (menus ou barre d'outils).
- Il¦elle pourrait aussi cocher le bouton-radio “Menus” et obtenir un aperçu de barre de menus (grisé sur l'image). Bien sûr, chaque menu affiché devrait être celui choisi depuis un bouton “Mode”.
- La liste des commandes normales (par défaut) plus celles autorisées en supplément pour chaque menu du groupe où l'on a cliqué devrait s'afficher dans la première colonne.
• Actuellement, il y a un énorme
? dans la seconde colonne des numéros de commandes.
- J'aurais pu en trouver, pour l'exemple, mais malheureusement certains sont changés au cours des versions, et ceci n'est pas souhaitable quand on emploie des menus en fichiers “Texte”. Le numérotage des commandes
doit être absolument
stable !
- Puisque chaque entrée de menu de XnView est (et sera ?) écrite en n'utilisant qu'un numéro de commande, ce numéro doit donc pouvoir être copié dans le Presse-papiers depuis un bouton, de façon à pouvoir l'utiliser ailleurs, par exemple pour modifier un menu dans un éditeur de texte externe.
• Pour les menus, cet outil pourrait être étendu (éditer, modifier un menu directement),
mais il est encore trop tôt (quoi que…) pour en discuter…
- Qu'en pensez-vous?

Cordialement,
Claude
Clo