Xnview sur cle USB U3

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

babudus

Xnview sur cle USB U3

Post by babudus »

<Moderator's note: This topic has been moved>

Bonjour,

Est-il prévu une version pour clé USB U3?

D'avance merci.

Babaudus
xnview
Author of XnView

Re: Xnview sur cle USB U3

Post by xnview »

babudus wrote:Bonjour,

Je crois (d'apres un utilisateur) que cela fonctionne...
Pierre.
babudus

Re: Xnview sur cle USB U3

Post by babudus »

xnview wrote:
babudus wrote:Bonjour,

Je crois (d'apres un utilisateur) que cela fonctionne...
Je reformule ma question:
existe-t-il une verion pour clé usb U3 ? C'est à dire une version qui s'installe sur une clé U3. Le programme d'installation porte alors l'extention u3i ou u3p. Ce programme ne peut fonctionner alors que sur une clé avec le système U3. L'avantage est que l'application est installée sur la clé et fonctionne sur la clé sans avoir recours à la configuration du PC sur lequel la clé est connectée.

D'avance merci.

Babaudus
Clo
XnThusiast

I see---

Post by Clo »

—> Pierre

:) Hello !

- I see what babudus means, because Ch. Ghisler has been bound to make a special version of TC with a special installer in the same case…

- Maybe could you ask for some info to him ? Hummm … He's a bit busy, currently, though… :wink:

—> babudus
:D Savez-vous qu'il y a un forum Français ici ? Vous êtes sur le forum Anglais ! :P

:mrgreen: KR, cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
babudus

Re: I see---

Post by babudus »

Clo wrote:—> Pierre

:) Hello !

- I see what babudus means, because Ch. Ghisler has been bound to make a special version of TC with a special installer in the same case…

- Maybe could you ask for some info to him ? Hummm … He's a bit busy, currently, though… :wink:

—> babudus
:D Savez-vous qu'il y a un forum Français ici ? Vous êtes sur le forum Anglais ! :P

:mrgreen: KR, cordialement,
Claude
Clo
bonjour,

Désolé pour l'erreur de forum :?

Je viens aux nouvelles concernant une éventuelle version U3.
En effet Mr. Ghisler a fait une version spéciale pour clé usb U3. Le seul regret que j'ai pour lui : c'est qu'il n'a pas mis son programme sur le site http://www.u3.com . Je pense qu'il loupe des utilisateurs qui ne connaissant pas le programme ne trouveront pas la version U3.

Très cordialement,

Babaudus
Clo
XnThusiast

Bien au bon endroit !

Post by Clo »

:D Bonjour !

«Errare humanum est, perseveræ diabolicum»

• La version U3 de TC est tout à fait accessible depuis son propre site, bien entendu, est a été discutée sur l'important forum de TC aussi…
- Toutefois, je vais suggérer à Christian Ghisler d'ajouter le programme sur le site U3, si ce n'est pas trop compliqué (manque de temps en ce moment, plus qu'à l'habitude !)

• Quant à installer XnView sur la clé, vous pouvez toujours essayer, en établissant bien sûr le fichier INI dans le répertoire du programme
- Il pourrait y avoir un Image avec le chemin, car le lecteur sera différent sur différentes machines… Il faudrait une variable du genre :
%XNVIEW_PATH%
et une option pour définir le chemin du dossier de XnView dans les options selon cette méthode, mais … Pierre, SVP ?

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
xnview
Author of XnView

Re: Bien au bon endroit !

Post by xnview »

Clo wrote:• Quant à installer XnView sur la clé, vous pouvez toujours essayer, en établissant bien sûr le fichier INI dans le répertoire du programme
- Il pourrait y avoir un Image avec le chemin, car le lecteur sera différent sur différentes machines… Il faudrait une variable du genre :
%XNVIEW_PATH%
et une option pour définir le chemin du dossier de XnView dans les options selon cette méthode, mais … Pierre, SVP ?
En fait que faut t'il pour que ça marche sur U3?
Pierre.
babudus

Re: Bien au bon endroit !

Post by babudus »

xnview wrote:
Clo wrote:• Quant à installer XnView sur la clé, vous pouvez toujours essayer, en établissant bien sûr le fichier INI dans le répertoire du programme
%XNVIEW_PATH%
En fait que faut t'il pour que ça marche sur U3?
Bonsoir,

Je n'ai aucune compétance en développement. Par contre un petit tour par le site U3 http://www.u3.com permet d'apprendre qu'il y a un sdk gratuit pour développer des versions U3 des programmes. En effet ces clés USB disposent de leur propre système et launcher (launchU3.exe).

Voila, j'utilise un clé USB U3 avec quelques programmes (Firefox, openOffice,...) directement installés sur la clé et configuré tels que j'ai l'habitude (extensions, thèmes, barre d'outils....).
Lorsque je branche ma clé sur un autre PC, il y a 2 lecteurs de connecté. Le premier s'appelle U3 et contient le système U3(dont le launcher) et le second contient les programmes (au format U3) et mes données.
Je peux donc utiliser mes programmes sans qu'ils soient installés et sans laisser de trace de config sur le PC où j'ai branché la clé.
Hyper pratique pour les nomades. Mes programmes préférés configurés comme je les aiment et mes données utilisables sur n'importe quel PC ( enfin sous Win XP mini).

Très cordialement,

Babaudus
Clo
XnThusiast

Le béotien dit---

Post by Clo »

—> Pierre

:) Bonjour Pierre,

- Il faudrait au moins en pratique :

1. N'avoir aucun choix d'emplacement de sauvegarde des Options, donc uniquement INI dans le dossier¦racine du programme. Les options peuvent être carrément supprimées pour <Windows>, <Registre> etc..
2. Déclarer le fichier <bookmark.ini> dans le dossier du programme (je vote aussi pour ça dans toutes les versions, car c'est la † d'avoir les mêmes favoris pour toutes les versions, entre autres…). Idem-itou pour le Papier-peint, si utile, sinon : enlever la fonction pour une version "mobile".
3. Voir en effet s'il ne faudrait pas une variable %XNVIEW_PATH% pour un chemin relatif, lors d'échange de données avec le système, vu qu'un chemin absolu est impossible : sur un PC, la clé sera p. ex. F:\, et sur un autre J:\
4. Et comme dit babudus, voir le SDK ad-hoc, puisqu'il est dispo et gratos ! Cela doit fournir un installeur correct pour ces clés.

:mrgreen: Bien cordialement,
Claude
Clo
xnview
Author of XnView

Re: Le béotien dit---

Post by xnview »

Clo wrote: 4. Et comme dit babudus, voir le SDK ad-hoc, puisqu'il est dispo et gratos ! Cela doit fournir un installeur correct pour ces clés.
Ok, je vais voir ce que je peux faire. Mais peux t'on creer un systeme U3 sur n'importe kel clé USB?
Pierre.
Clo
XnThusiast

U3 seulement !

Post by Clo »

:) Bonsoir Pierre !

- Absolument pas ! Cela ne fonctionne QUE sur ce type de clé, qui a justement été créé pour ça, car installer des applications sur des clés "ordinaires" pose une floppée de problèmes !
- Il semble qu'actuellement ces clés U3 soient au mêmes niveaux de prix que les autres, donc ce n'est pas un "hic" pour l'utilisateur qui a besoin de programmes "mobiles"…

Claude
Clo
Clo
XnThusiast

Plus tard---

Post by Clo »

—> babudus

:) Bonsoir,

- J'ai transmis votre remarque à Ch. Ghisler, et il m'a répondu que cela n'était pas encore fait pour certaines raisons techniques propres au programme (qui est Partagiciel…).
- Mais ce sera fait certainement un peu plus tard. 8)

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Mirada2000

Re: U3 seulement !

Post by Mirada2000 »

Clo wrote::) Bonsoir Pierre !

- Absolument pas ! Cela ne fonctionne QUE sur ce type de clé, qui a justement été créé pour ça, car installer des applications sur des clés "ordinaires" pose une floppée de problèmes !
- Il semble qu'actuellement ces clés U3 soient au mêmes niveaux de prix que les autres, donc ce n'est pas un "hic" pour l'utilisateur qui a besoin de programmes "mobiles"…

Claude
Clo
Le U3 ne sert pas a grand chose a mon humble avis, car les programes classiques fonctionne deja sur clé USB normal, mais ceux ci doivent être sans accés aux disque dur autre que la clé USB.
Le U3 se démocratisera pas a cause de ça, car il est três simple en faite de rendre un programme copmpatible clé USB il suffit que ça zone de travail soit limité au dossier ou il est installé.
Pouvant posé prôbléme pour les fichiers temporaire par contre.

Mais je ne voit pas quelle prôbléme peux engendré l'installation d'un programme sur clé USB si celui ci n'ecris rien dans la base de registre ou autre.

Par contre le U3 permet sans doute une compatibilité tout systême d'exploitation.
EDIT: fonctionne que sous XP/2000

Edit :
Des logiciels gratuits "framakey" sont disponible et permet la même chose sur clé standard et des logiciels comme thunderbird et MIRD ou trillian sont deja compatible "clé USB standard"

Donc une version XNview serait sympa, mais pour clé USB normal pas spécialement U3...