Bonjour,
J'ai essayé d'installer le plugin CS_DXF pour voir un fichier autocad 2D.
Malheureusement l'image récupérée est d'une définition dérisoire et complètement inexploitable et je ne vois pas comment l'améliorer.
Serait-ce parce que je n'ai pas enregistré le plugin ? Mais au vu de ce qu'il rend, je n'ai aucune envie de l'acheter...
Avec un autre logiciel en évaluation (Cad4) j'ai pourtant une image très fine, mais je ne veux pas acheter ce dernier pour faire de simples visualisations.
Est-ce qu'il y a d'autres solutions pour visualiser un fichier DXF ?
Merci de votre aide !
voir un fichier dxf avec le plugin
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
-
Bonjour
le plugin CS_DXF est accompagné de CS_Manager qui permet de régler la définition de l'image à l'écran, et aussi de choisir entre le mode couleur et le mode noir et blanc. Mais ce plugin permet juste une visualisation sommaire (affichage bitmap d'un dessin vectoriel) d'un ensemble de fichiers. Pour une visualisation plus poussée (zoom, impression, annotation, sélection des calques...) il faut une application plus spécifique au format DXF.
le plugin CS_DXF est accompagné de CS_Manager qui permet de régler la définition de l'image à l'écran, et aussi de choisir entre le mode couleur et le mode noir et blanc. Mais ce plugin permet juste une visualisation sommaire (affichage bitmap d'un dessin vectoriel) d'un ensemble de fichiers. Pour une visualisation plus poussée (zoom, impression, annotation, sélection des calques...) il faut une application plus spécifique au format DXF.
-
un petit ajout au message précédent,
vous pouvez aller voir par exemple :
- eZ www.ezmeeting.com
- ABViewer www.cadsofttools.com
- eDrawings de Solidworks
- LX-Viewer
vous pouvez aller voir par exemple :
- eZ www.ezmeeting.com
- ABViewer www.cadsofttools.com
- eDrawings de Solidworks
- LX-Viewer