Search found 26 matches

by jean marie mouchez
Sat Nov 07, 2020 3:06 pm
Forum: MP - General [Français]
Topic: (RESOLU) affichage plein écran irrégulier
Replies: 1
Views: 133

Re: affichage plein écran irrégulier

J'ai trouvé!
En fait, dans les paramètres Vue et Plein écran, il suffisait de mettre la taille automatique à "ajuster à la fenêtre".
Ce qui m'a trompé c'est qu' entre deux mises à jour, ce paramètre a été changé et je ne comprenais pas d'où ça venait.
Maintenant tout est OK
by jean marie mouchez
Sat Nov 07, 2020 10:27 am
Forum: MP - General [Français]
Topic: (RESOLU) affichage plein écran irrégulier
Replies: 1
Views: 133

(RESOLU) affichage plein écran irrégulier

Bonjour, OS Ubuntu 20.04 LTS et XnviewMP 0.97.1 Depuis quelques mises à jour de XnviewMP, j'ai certaines photos.jpg qui ne s'affichent plus en entier dans la fenêtre plein écran (F11), mais s'affichent avec le réglage "ajuster à la largeur ou la hauteur de la fenêtre" systématiquement. Il faut que m...
by jean marie mouchez
Sat May 30, 2020 10:30 am
Forum: MP - General [Français]
Topic: Modèle de nom
Replies: 4
Views: 1543

Re: Modèle de nom

Bonjour
{EXIF:Date Taken [Y-m-d_H-M-S]} {Filename}
by jean marie mouchez
Thu Mar 05, 2020 2:30 pm
Forum: MP - General [Français]
Topic: XnVmp - Outil Dessin > Texte non posable
Replies: 6
Views: 4408

Re: XnVmp - Outil Dessin > Texte non posable

après avoir entré le texte, aller sur l'image pour le positionner avant de faire entrer et contrôle-z pour défaire
by jean marie mouchez
Tue Dec 17, 2019 7:39 am
Forum: MP - General [Français]
Topic: fichier compagnons
Replies: 6
Views: 2684

Re: fichier compagnons

Bonjour,
pour ne pas voir les .jpg, je propose: paramètres>liste de fichiers>filtre personnalisé>ligne EXCLURE----ajouter jpg à la fin des exclus.

Ensuite, quand on fait un tri personnalisé (bouton entonnoir orange) les .jpg disparaissent et reviennent pour les autres façons de trier.
by jean marie mouchez
Mon Dec 02, 2019 3:57 pm
Forum: MP - General [Français]
Topic: Perte des catégories xnview
Replies: 12
Views: 2607

Re: Perte des catégories xnview

Bonjour
Peut-être en sélectionnant toutes les photos puis afficher > mise à jour du catalogue avec les fichiers. J'ai 35000 photos et ça fonctionne, donc ça devrait pouvoir le faire !
C'est un peu long du moins pour les 35 000 (plusieurs heures)
by jean marie mouchez
Fri Nov 15, 2019 1:47 pm
Forum: Retest
Topic: Suppression du jpg avec le raw
Replies: 13
Views: 2708

Re: Suppression du jpg avec le raw

J'ai fait quelques essais et ça fonctionne. Par contre au premier essai, XnViewMP n'avait pas gardé les modifications des paramètres que j'ai dû modifier à nouveau, à contrôler ! - J'ai une image.jpg + fichier sidecar.xmp (1) - J'ai un fichier RAW + fichier sidecar.xmp.RAW (2) Si je supprime l'image...
by jean marie mouchez
Thu Nov 14, 2019 4:37 pm
Forum: Retest
Topic: Suppression du jpg avec le raw
Replies: 13
Views: 2708

Re: Suppression du jpg avec le raw

Bonjour, Je viens de lire votre discussion et je me pose une question, je pensais que le fichier compagnon ou sidecar, était le fichier de développement du RAW autrement dit . xmp seul ce fichier devrait suivre le Raw ou le JPG auquel il est accolé, dans l'effacement ou le copié coller, c'est ce que...
by jean marie mouchez
Thu Aug 01, 2019 2:02 pm
Forum: MP - General [Français]
Topic: en visualisation : afficher la légende (ou le commentaire ou le titre) en même temps que l'image
Replies: 10
Views: 2131

Re: en visualisation : afficher la légende (ou le commentaire ou le titre) en même temps que l'image

Bonjour,
En allant dans paramètres, Vue et onglet informations, on peut afficher beaucoup de choses en même temps que la photo et à l'endroit désiré avec la police et les couleurs souhaitées !
by jean marie mouchez
Tue Jul 23, 2019 10:31 am
Forum: MP - General [Français]
Topic: ajouter du texte sur des photos;reference menu "mes images"
Replies: 1
Views: 1203

Re: ajouter du texte sur des photos;reference menu "mes images"

Bonjour,
Avec XnviewMP, ouvrir l'image, onglet image, module dessiner, il y a une fonction pour écrire sur l'image.
by jean marie mouchez
Sun Jun 02, 2019 7:10 pm
Forum: Retest
Topic: l'outil rechercher CTRL+F
Replies: 6
Views: 1392

Re: l'outil rechercher CTRL+F

Bonjour, je m'aperçois, que je ne peux pas vous envoyer le fichier sidecar en .xmp qui est lié à cette image et qui contient le sujet de ma recherche, dans les propriétés du .xmp intégré au .jpg, je ne vois pas le sujet éléphant(peut-être codé ?) alors qu'il est dans le fichier sidecar. Je joins qua...
by jean marie mouchez