Search found 24 matches

by jean marie mouchez
Sat May 30, 2020 10:30 am
Forum: MP - General [Français]
Topic: Modèle de nom
Replies: 4
Views: 1465

Re: Modèle de nom

Bonjour
{EXIF:Date Taken [Y-m-d_H-M-S]} {Filename}
by jean marie mouchez
Thu Mar 05, 2020 2:30 pm
Forum: MP - General [Français]
Topic: XnVmp - Outil Dessin > Texte non posable
Replies: 6
Views: 4369

Re: XnVmp - Outil Dessin > Texte non posable

après avoir entré le texte, aller sur l'image pour le positionner avant de faire entrer et contrôle-z pour défaire
by jean marie mouchez
Tue Dec 17, 2019 7:39 am
Forum: MP - General [Français]
Topic: fichier compagnons
Replies: 6
Views: 2666

Re: fichier compagnons

Bonjour,
pour ne pas voir les .jpg, je propose: paramètres>liste de fichiers>filtre personnalisé>ligne EXCLURE----ajouter jpg à la fin des exclus.

Ensuite, quand on fait un tri personnalisé (bouton entonnoir orange) les .jpg disparaissent et reviennent pour les autres façons de trier.
by jean marie mouchez
Mon Dec 02, 2019 3:57 pm
Forum: MP - General [Français]
Topic: Perte des catégories xnview
Replies: 12
Views: 2551

Re: Perte des catégories xnview

Bonjour
Peut-être en sélectionnant toutes les photos puis afficher > mise à jour du catalogue avec les fichiers. J'ai 35000 photos et ça fonctionne, donc ça devrait pouvoir le faire !
C'est un peu long du moins pour les 35 000 (plusieurs heures)
by jean marie mouchez
Fri Nov 15, 2019 1:47 pm
Forum: Retest
Topic: Suppression du jpg avec le raw
Replies: 13
Views: 2633

Re: Suppression du jpg avec le raw

J'ai fait quelques essais et ça fonctionne. Par contre au premier essai, XnViewMP n'avait pas gardé les modifications des paramètres que j'ai dû modifier à nouveau, à contrôler ! - J'ai une image.jpg + fichier sidecar.xmp (1) - J'ai un fichier RAW + fichier sidecar.xmp.RAW (2) Si je supprime l'image...
by jean marie mouchez
Thu Nov 14, 2019 4:37 pm
Forum: Retest
Topic: Suppression du jpg avec le raw
Replies: 13
Views: 2633

Re: Suppression du jpg avec le raw

Bonjour, Je viens de lire votre discussion et je me pose une question, je pensais que le fichier compagnon ou sidecar, était le fichier de développement du RAW autrement dit . xmp seul ce fichier devrait suivre le Raw ou le JPG auquel il est accolé, dans l'effacement ou le copié coller, c'est ce que...
by jean marie mouchez
Thu Aug 01, 2019 2:02 pm
Forum: MP - General [Français]
Topic: en visualisation : afficher la légende (ou le commentaire ou le titre) en même temps que l'image
Replies: 10
Views: 2059

Re: en visualisation : afficher la légende (ou le commentaire ou le titre) en même temps que l'image

Bonjour,
En allant dans paramètres, Vue et onglet informations, on peut afficher beaucoup de choses en même temps que la photo et à l'endroit désiré avec la police et les couleurs souhaitées !
by jean marie mouchez
Tue Jul 23, 2019 10:31 am
Forum: MP - General [Français]
Topic: ajouter du texte sur des photos;reference menu "mes images"
Replies: 1
Views: 1178

Re: ajouter du texte sur des photos;reference menu "mes images"

Bonjour,
Avec XnviewMP, ouvrir l'image, onglet image, module dessiner, il y a une fonction pour écrire sur l'image.
by jean marie mouchez
Sun Jun 02, 2019 7:10 pm
Forum: Retest
Topic: l'outil rechercher CTRL+F
Replies: 6
Views: 1372

Re: l'outil rechercher CTRL+F

Bonjour, je m'aperçois, que je ne peux pas vous envoyer le fichier sidecar en .xmp qui est lié à cette image et qui contient le sujet de ma recherche, dans les propriétés du .xmp intégré au .jpg, je ne vois pas le sujet éléphant(peut-être codé ?) alors qu'il est dans le fichier sidecar. Je joins qua...
by jean marie mouchez
Tue May 28, 2019 10:15 am
Forum: Retest
Topic: l'outil rechercher CTRL+F
Replies: 6
Views: 1372

Re: l'outil rechercher CTRL+F

Je sais que xnview ne faisait pas de recherche dans .xmp mais comme XnviewMP le propose, c'est que normalement on devrait pouvoir l'utiliser. Ici on voit sur la copie d'écran que la recherche n'a rien donné, ais-je bien compris la façon de faire ? J'ai des .xmp à toutes mes photos créés par darktabl...
by jean marie mouchez
Tue May 28, 2019 6:46 am
Forum: Retest
Topic: l'outil rechercher CTRL+F
Replies: 6
Views: 1372

l'outil rechercher CTRL+F

Bonjour, XnviewMp Version 0.93 64bits (Jan 31 2019) avec Ubuntu 18.04 avec XnView, j'utilisais facilement l'outil "rechercher" mais avec XnviewMp je n'arrive pas à faire pratiquement aucune recherche dans les champs XMP dans les "subjects et hierarchicalSubject", y a-t-il une documentation précise à...
by jean marie mouchez
Sun Mar 31, 2019 7:54 am
Forum: MP - General [Français]
Topic: déplacer mes photos et les renommer
Replies: 17
Views: 2422

Re: déplacer mes photos et les renommer

Bonjour, Pour ce genre de tri, je déplace mes photos à la main dans l'ordre désiré et aussitôt et dans le même dossier ou elles se trouvent , il faut les numéroter par renommer par lot pour que l'ordre soit conservé. Une fois numérotées, on peut enlever les numéros par la même fonction si nécessaire...
by jean marie mouchez
Sun Mar 10, 2019 3:29 pm
Forum: MP - General [Français]
Topic: déplacer mes photos et les renommer
Replies: 17
Views: 2422

Re: déplacer mes photos et les renommer

Désolé, je ne fais pas de diaporama sonorisé, mais avec xnviewMP, on peut en fond ajouter une bande son d'ambiance, mais pas synchronisée avec les photos. Mais on peut trouver des logiciels qui le font en gratuiciel je pense, j'en avais utilisé il y quelques années sur windows 7, movie maker je croi...
by jean marie mouchez
Sun Mar 10, 2019 12:58 pm
Forum: MP - General [Français]
Topic: déplacer mes photos et les renommer
Replies: 17
Views: 2422

Re: déplacer mes photos et les renommer

voici la disposition que j'utilise, j'ai réduit la taille de la fenêtre.
Image
by jean marie mouchez
Sun Mar 10, 2019 12:43 pm
Forum: MP - General [Français]
Topic: déplacer mes photos et les renommer
Replies: 17
Views: 2422

Re: déplacer mes photos et les renommer

Bonjour, voici une adresse où l'on peut trouver de bons conseils : http://orchisere.pagesperso-orange.fr/logiciels/html/xnviewmp.htm Sur XnViewMP, on peut déplacer les vignettes et les ordonner comme l'on veut avec la souris, ce que ne faisait pas XnView. On peut disposer les fenêtres et onglets sel...