Bonjour,
Je fais suite à mon report de bug sur la fonction "importer et trier" (viewtopic.php?f=101&t=45983), sur laquelle un nouveau problème m'est apparu.
J'aimerais utiliser cette fonction pour importer les photos copiées depuis mon téléphone. Certaines d'entre-elles qui ont été modifiées depuis le téléphone ont un fichier .AAE qui leur est attribué, et dans lequel si j'ai bien compris se trouvent les informations de la modifications.
Mon problème est que lors de l'importation, j'ai l'impression que le logiciel ignore toutes les photos qui ont un fichier AAE. Par exemple, sur des fichiers de base :
IMG_001.jpg
IMG_002.jpg
IMG_002.aae
IMG_003.jpg
le résultat de l'import sera :
IMG_001.jpg
IMG_003.jpg
J'en profite pour poser une question concernant ces fichiers AAE, XnView a-t-il la capacité de les intégrer afin de reconstituer l'image modifiée telle que sur le téléphone ?
Merci pour votre aide, et bonne journée
Importer et trier - fichiers AAE
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
- Author of XnView
Re: Importer et trier - fichiers AAE
Je ne reproduis pas, pourriez vous poster l'ecran de "Import&trier"? Les .aae sont configurés dans les companions?
Pierre.
-
Bonjour,
Merci pour votre retour, pardon pour la réponse tardive.
J'ai fait des recherches et tests plus approfondis. Je me suis trompé sur un point : je pensais que pour une image modifiée depuis le téléphone, se créait uniquement un fichier AAE lié au JPG contenant les modifications. Or, le téléphone crée bien un vrai JPG d'image éditée, nommé "img_E001.jpg" pour une image de base "img_001.jpg" (cette image se classe à la toute fin du dossier et a donc échappé à ma vigilance).
Cela répond à mon problème personnel, qui était de perdre l'information d'édition de l'image, que je pensais uniquement présente dans le AAE. Mais je peux maintenant supprimer ces AAE qui ne me sont d'aucune utilité, et ça règle le souci de l'import.
Cependant, même si elle ne me concerne plus, la problématique existe toujours après avoir fait d'autres tests : les JPG associés à un AAE sont ignorés lors de l'import.
Vous trouverez ci-joint un ensemble de fichiers tests + une capture d'écran des réglages d'import utilisés : https://norishare.com/api/uploads/hX52xbSc8PH/download/
Dossier "test" = fichiers de base copiés du téléphone
Dossier "text2" = fichiers importés par XnView
3 images de base, 2 importées
Je n'ai rien configuré de particulier concernant les companions par contre.
En espérant que ça vous soit utile.
Bonne journée
Merci pour votre retour, pardon pour la réponse tardive.
J'ai fait des recherches et tests plus approfondis. Je me suis trompé sur un point : je pensais que pour une image modifiée depuis le téléphone, se créait uniquement un fichier AAE lié au JPG contenant les modifications. Or, le téléphone crée bien un vrai JPG d'image éditée, nommé "img_E001.jpg" pour une image de base "img_001.jpg" (cette image se classe à la toute fin du dossier et a donc échappé à ma vigilance).
Cela répond à mon problème personnel, qui était de perdre l'information d'édition de l'image, que je pensais uniquement présente dans le AAE. Mais je peux maintenant supprimer ces AAE qui ne me sont d'aucune utilité, et ça règle le souci de l'import.
Cependant, même si elle ne me concerne plus, la problématique existe toujours après avoir fait d'autres tests : les JPG associés à un AAE sont ignorés lors de l'import.
Vous trouverez ci-joint un ensemble de fichiers tests + une capture d'écran des réglages d'import utilisés : https://norishare.com/api/uploads/hX52xbSc8PH/download/
Dossier "test" = fichiers de base copiés du téléphone
Dossier "text2" = fichiers importés par XnView
3 images de base, 2 importées
Je n'ai rien configuré de particulier concernant les companions par contre.
En espérant que ça vous soit utile.
Bonne journée
-
- Author of XnView
avec les meme parametres, j'ai 6 fichiers (ce qui n'est pas normal) dans la destination et non 2. Qu'avez vous dans les parametres companions?
Pierre.
-
Bonjour,
Voilà la capture d'écran des paramètres des fichiers compagnons. C'est bien ce que vous cherchiez ?
Voilà la capture d'écran des paramètres des fichiers compagnons. C'est bien ce que vous cherchiez ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Author of XnView