Bonjour,
En 2 mots: Je shoote en raw (fuji, .raf) et j'ouvre les fichiers dans DXO pour sélectionner les photos, les traiter et générer des .jpg. Dans XnView, je rajoute les métadonnées (dont les mots clés) en IPTC (fenêtre "Éditer IPTC") avec l'option "PTC-IIM, mise à jour ou création XMP". Ça marche, mais je n'arrive pas à créer les fichiers Compagnon (après activation de la commande "Écrire")? J'ai essayé avec l'option "XMP, mise à jour ou création PTC-IIM", sans y arriver non plus. Par contre, avec la fenêtre "Éditer XMP", je génère bien les fichiers Compagnon...
Qu'est-ce que je fais de mal?!
Merci!
Génération des fichiers Compagnon
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
Re: Génération des fichiers Compagnon
Re bonjour,
Alors là... je ne comprends pas: Il les a tous créés!
Seule chose que j'ai faite: La création des catégories. Il y a un rapport entre l'écriture des Sidecars et les Catégories?
Merci, bonne journée
Alors là... je ne comprends pas: Il les a tous créés!
Seule chose que j'ai faite: La création des catégories. Il y a un rapport entre l'écriture des Sidecars et les Catégories?
Merci, bonne journée
-
- Author of XnView
-
Re: Génération des fichiers Compagnon
Bonjour,
Oui, merci. En fait ce que je n'avais pas bien saisi, ce sont les options PTC-IIM, mise à jour ou création XMP" et "XMP, mise à jour ou création PTC-IIM".
Bonne journée
Oui, merci. En fait ce que je n'avais pas bien saisi, ce sont les options PTC-IIM, mise à jour ou création XMP" et "XMP, mise à jour ou création PTC-IIM".
Bonne journée