Bonjour,
Pourquoi un Couper-Copier/Coller d'un fichier vers un dossier ne fonctionne pas, alors qu'un Glisser/Déposer oui !
Le Glisser/Déposer n'étant plus utilisable si le nombre de dossier-fichiers affichés est trop important (obligation d'utiliser la barre de défilement !)
Pourquoi un Couper/Coller d'un dossier vers un autre dossier ne peut se faire alors qu'un glisser/déposé oui et que le copier est utilisable.
Un Copier-Couper/coller de l'explorateur XnV vers l'explorateur Windows ou une autre instance de XnV, au départ de " Voir les fichier des sous dossiers" fait revenir XnV au dossier parent ". Ceci est vrai, si seulement" le coller se fait directement dans le dossier parents. Ce n'est pas le cas si le collage se fait dans un des sous dossier ou dans un autre dossier que celui ouvert dans XnV !
XNViewMP Copier-Couper/Coller
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
- Author of XnView
Re: XNViewMP Copier-Couper/Coller
Comment ça? Ctrl+C d'1 fichier dans la liste vignette, puis Ctrl+V dans un autre repertoire ne fait rien??
Pierre.
-
Bonjour,
Voici de ce dont je veux parler :
(Le Couper-Copier/Coller se fait dans le dossier parent ouvert!)
Point 1 Point 3 Pour le Point 2 Le Couper est grisé
@+
Voici de ce dont je veux parler :
(Le Couper-Copier/Coller se fait dans le dossier parent ouvert!)
Point 1 Point 3 Pour le Point 2 Le Couper est grisé
@+
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Author of XnView
-
Salut Pierre,
J'ai toujours ce petit problème. De plus, je remarque que mon image peut être trompeuse car, je n'y utilise pas l'option "Voir les fichiers des sous-dossiers" qui pose justement problème !
Voici le test que je réalise pour le vérifier :
1. Ouvrir le même dossier dans les deux explorateurs (dossier contenant des sous-dossiers)
2. Utiliser dans XNV l'option "Voir les fichiers des sous-dossiers"
3. Couper ou copier un fichier d'un des sous-dossiers affiché dans XNV
4. Faire le Coller dans le dossier parent de l'explorateur WIN
Dans ce cas de figure , l'option "Voir les fichiers des sous-dossiers" se supprime et XNV revient à l'affichage de base ! Ceci ne se produit pas si le collage se fait dans un des sous-dossiers ou dans un autre dossier que celui affiché dans XNV
Bien à toi
J'ai toujours ce petit problème. De plus, je remarque que mon image peut être trompeuse car, je n'y utilise pas l'option "Voir les fichiers des sous-dossiers" qui pose justement problème !
Voici le test que je réalise pour le vérifier :
1. Ouvrir le même dossier dans les deux explorateurs (dossier contenant des sous-dossiers)
2. Utiliser dans XNV l'option "Voir les fichiers des sous-dossiers"
3. Couper ou copier un fichier d'un des sous-dossiers affiché dans XNV
4. Faire le Coller dans le dossier parent de l'explorateur WIN
Dans ce cas de figure , l'option "Voir les fichiers des sous-dossiers" se supprime et XNV revient à l'affichage de base ! Ceci ne se produit pas si le collage se fait dans un des sous-dossiers ou dans un autre dossier que celui affiché dans XNV
Bien à toi
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.