J'ai un souci avec la fonction "outils -> convertir" de XnView. Je dois convertir environ 23000 photos jpg prises avec des résolutions différentes et les réduire à une taille inférieure (max 1024 de large ou de haut). Les modifications sont enregistrées dans un .xbs.
Je sélectionne donc le répertoire à convertir, choisis le xbs et lance la moulinette. Une fois que 300 ou 400 photos sont converties, je reçois un message comme quoi il n'y a plus de mémoire. Alors, curieux, je relance sur le solde des photos à convertir et je regarde de plus près via le moniteur de ressources. Et je remarque qu'effectivement XnView demande de la mémoire, mais semble ne pas la libérer. J'ai un print-screen de ça en bas de ce message juste après que l'erreur soit survenue.
Version XnView: 1.98.5
Version Windows: Windows 7 Enterprise, built=1120, Release=1150.
Si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur car actuellement je suis rapidement stoppé et vais devoir relancer des dizaines de fois avant d'arriver au bout de l'opération. Sans compter qu'à chaque fois je dois mettre de côté les fichiers déjà traités... snif...
MERCI !