Impossible d' "envoyer par email"

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
drouet60

Impossible d' "envoyer par email"

Post by drouet60 »

Bonjour,
J'utilise xnview (cet excellent logiciel) depuis longtemps et j'aimerai utiliser une "nouvelle" fonction que je n'ai jamais pu utiliser : "Envoyer par email"
Je suis sous win xp, avec foxmail comme client mail par défaut, xnview 1.98.5
Aucun pb lorsque je clique sur une adresse mail sur le web dans firefox, mon foxmail s'ouvre avec un nouveau message prêt à être envoyé.
Par contre, la fonction "envoyer par email de xnview me permet bien d'ouvrir la fenêtre "Envoyer par email". Je remplis destinataire, sujet texte, taille de l'image et je confirme... et là le sablier puis ...rien ne se passe ... même pas un message d'erreur ... ??? et le sablier disparait.
merci d'avance pour votre aide
--
drouet60
xnview
Author of XnView

Re: Impossible d' "envoyer par email"

Post by xnview »

XnView utilise le client mail specifié dans les parametres de windows (MAPI), je n'ai jamais essayé avec foxmail...
Pierre.
drouet60

Post by drouet60 »

comment vérifier si foxmail est bien dans les paramètres mapi ?
Et pourquoi n'y a t il aucun message d erreur ?
merci
XnTriq
Moderator & Librarian

Post by XnTriq »

Foxmail n'est pas compatible MAPI.
johannis (Forums MemoClic: [url=http://www.memoclic.com/forum/77463-navigateur-et-autres-applications-ie-tt-le-tmp]Navigateur et autres applications : IE tt le tmp ! (fermé)[/url]) wrote:Le problème (également connu avec foxmail) vient de la compatibilité MAPI ou non d'un logiciel ("MAPI compliant") : un logiciel compatible MAPI est compatible avec les applications Microsoft et sera reconnaissable comme logiciel par défaut (navigateur ou courielleur, par exemple) et il sera possible de le faire reconnaître par ses petits copains de chez Billou.
Vapavite123

Post by Vapavite123 »

Salut,

Qu'en est-il pour la création et l'expédition d'un zip ou d'images réduites (Outlook Express). Voir poste :
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.p ... age#p96483

Bien à vous
Post Reply