Capture d'écran impossible
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Capture d'écran impossible
Bonjour
J'utilise depuis longtemps XnView pour capturer des vues d'écran en multiple (avecWindows XP). Sur mon nouvel ordinateur (vieux d'hier) sur Windows 7 Professionnel 64 bits, bien qu'il paraisse parfaitement configuré, impossible de prendre des copies d'écran. Comment faire ? Pour récupérer ce système qui m'est indispensable !
J'utilise depuis longtemps XnView pour capturer des vues d'écran en multiple (avecWindows XP). Sur mon nouvel ordinateur (vieux d'hier) sur Windows 7 Professionnel 64 bits, bien qu'il paraisse parfaitement configuré, impossible de prendre des copies d'écran. Comment faire ? Pour récupérer ce système qui m'est indispensable !
Re: Capture d'écran impossible
Bonjour
"Copie bureau" ????? Dans la configuration, j'ai sélectionné "Écran" pour en faire des captures et j'ai toujours le même libellé dans Fenêtre ("Skype"-rob....) ; en y mettant l'autre texte proposé (XnView-[Parcourir....) aucune amélioration !
Voir aussi mon message à votre Hot Line
"Copie bureau" ????? Dans la configuration, j'ai sélectionné "Écran" pour en faire des captures et j'ai toujours le même libellé dans Fenêtre ("Skype"-rob....) ; en y mettant l'autre texte proposé (XnView-[Parcourir....) aucune amélioration !
Bonjour
Je ne comprends le probleme de libellé, c'est la liste des fenetres disponible
Et avec un delai, toujours pas de copie?
Et avec un delai, toujours pas de copie?
Pierre.
Bonjour
Effectivement c'est un peu confus ! Reprenons la "Configuation Capture" ; sont cochés :
- Capture : "Écran"
- dans Méthode ; Touche d'appel : "F10" Options : "Capture multiple"
- dans Sauvegarde ; Répertoire : "C:\Users\Thomas\Copie d'écran"
- Format : "JPG-JPEG/JFIF"
Quand j'appuie sur F10 aucun bip !!!
Sur mon portable, en XP SP3, cela fonctionne parfaitement !
Merci de votre aide
Effectivement c'est un peu confus ! Reprenons la "Configuation Capture" ; sont cochés :
- Capture : "Écran"
- dans Méthode ; Touche d'appel : "F10" Options : "Capture multiple"
- dans Sauvegarde ; Répertoire : "C:\Users\Thomas\Copie d'écran"
- Format : "JPG-JPEG/JFIF"
Quand j'appuie sur F10 aucun bip !!!
Sur mon portable, en XP SP3, cela fonctionne parfaitement !
Merci de votre aide
Cela ne fonctionne pas non plus !!!! Faudrait-il tout réinstaller ? Sur quel site ?
Bonne soirée
Bonne soirée
Rien ne se passe?? Meme si le delai est à 1 sec?
Vous avez la version sur www.xnview.com
Vous avez la version sur www.xnview.com
Pierre.
Bonjour
J'ai mis le délai à 1 sec et changé la Touche d'appel ; apparemment je parviens à effectuer des captures (flash d'effacement quand j'appuie sur F11) mais impossible de retrouver la capture, à plus forte raison LES captures multiples, pas dans le dossier Copie d'écran en tout cas !
Cela est très différent de la version que j'ai sur mon portable (v.1.90.1) !
J'ai mis le délai à 1 sec et changé la Touche d'appel ; apparemment je parviens à effectuer des captures (flash d'effacement quand j'appuie sur F11) mais impossible de retrouver la capture, à plus forte raison LES captures multiples, pas dans le dossier Copie d'écran en tout cas !
Cela est très différent de la version que j'ai sur mon portable (v.1.90.1) !

Si vous mettez 'ouvrir dans XnView' vous les avez?
Sinon le repertoire est celui que vous indiquez
Sinon le repertoire est celui que vous indiquez
Pierre.
Bonjour
J'ai sélectionné "Ouvrir dans XnView" mais où doivent se trouver les captures ? Je n'en vois pas une seule !
J'ai sélectionné "Ouvrir dans XnView" mais où doivent se trouver les captures ? Je n'en vois pas une seule !
Si je peux aider: chez moi, avec windows XP : appuyer sur les deux touches [fn] + [imp écr]
Puis dans XnView, Menu : Edition, Importer le Presse-papiers.
Puis dans XnView, Menu : Edition, Importer le Presse-papiers.
Merci geogeol mais dans XP avec XView v.1.90 (que j'ai sur le porable) aucun problème !
C'est la version 1.98 peut-être à cause de Windows 7 64bits que j'ai des problèmes
J'ai peut-être trouvé la solution avec le programme "Outil capture" de Windows 7 ; un peu plus compliqué mais cela fonctionne !
C'est la version 1.98 peut-être à cause de Windows 7 64bits que j'ai des problèmes
J'ai peut-être trouvé la solution avec le programme "Outil capture" de Windows 7 ; un peu plus compliqué mais cela fonctionne !