UAC Windows 7 64b

Ask for help and post your question on how to use XnView Classic.

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
freewee

UAC Windows 7 64b

Post by freewee »

Bonjour
Malgré tous mes efforts, je ne peux pas lancer Xnview sans passer par les pénibles affichages de l' UAC!( W7 64b).
En fait, je sais contourner le problème en créant une tâche planifiée qui permet de démarrer le programme d' un simple clic!
Mais, en fait, lorsque j' ai besoin de Xnview, c' est en passant par un clic sur la vignette de Xnview Shell extension, et là, c' est l' UAC qui prend le contrôle!
Y a t' il un moyen de contourner ça, sans désactiver l' UAC bien sûr(ce qui me tente bien quand même!!!) :D
Merci pour ce super programme!
xnview
Author of XnView

Re: UAC Windows 7 64b

Post by xnview »

Et quand vous lancez XnView vous avez le meme pb?
Sur votre W7, l'UAC est configuré sur défaut?
Pierre.
freewee

Post by freewee »

Bonsoir
Eh oui, pas de possibilité d' ouvrir Xnview d' un simple clic, l' UAC demande systématiquement les autorisations!
J' ai bien installé le programme en tant qu' administrateur, mais rien n' y fait!
L' UAC est activé par défaut. Pas moyen d' ajouter des règles d' exception comme un pare feu, c' est tout ou rien!
Comme je le dis plus haut, il y a moyen de créer un raccourci vers une tache qui s' exerce avec les autorisations maximales, mais le clic sur la vignette de Xnview shell extension, déclenche l' ouverture de Xnview directement, et donc c' est l' UAC qui s' ouvre!
Merci
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Dans utilisateur vous pouvez changer le niveau, est t'il à defaut?
Pierre.
freewee

Post by freewee »

Oui, le niveau est à "défaut", mais même en diminuant d' un degré, j' ai quand même une alerte de l' UAC!
freewee

Post by freewee »

Bonjour!
Je viens de me rendre compte que le programme était en mode compatibilité XP SP3 :? et donc en mode normal, je n' ai plus de message de l'UAC!
L' installation avait été laborieuse :( , l' intégration au shell ne voulait pas se faire, et ce mode de compatibilité est resté enregistré malgré les multiples désinstallation et réinstallation!
Donc sujet résolu!
Merci pour tout
Post Reply