Imaginons une liste d'images nommées : img01, img02, img03, ..., img10, img11, img12, ..., img99, img100, img101, img102 (c'est l'ordre dans lequel XnView affiche les images, du fait que j'ai choisi pour tri : "nom (numérique)").
- Si je lance un diaporama à l'écran en sélectionnant toutes les images préalablement (CTRL + A), j'obtiens un affichage dans l'ordre numéroté des images.
- Si je lance un diaporama à l'écran sans rien sélectionner (l'option Général > Divers > Diaporama a été mise sur "utiliser tous les fichiers images du dossier en cours"), l'affichage se fait dans l'ordre suivant : img01, img02, img03, ..., img10, img101, img102, img11, img12, etc.
[ Remarque : l'affichage du dossier 'parent' ("..") est effectif dans ma configuration. ]
--> Comportement différent volontaire ou pas de la part du concepteur du logiciel ?
Quant à moi, je préfèrerais honnêtement que les n° soient toujours considérés comme des nombres.
Contournement évidemment possible : mettre tous les n° sur trois chiffres dès lors que des centaines risquent d'être utilisées.