rechercher une donnée numérique dans un champ iptc

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Florence

rechercher une donnée numérique dans un champ iptc

Post by Florence »

Bonjour,

Mes champs IPTC "Légende" contiennent plusieurs données numériques : ex. : 75, 750.

Le résultat d'une recherche est bruyant : en cherchant 75, je trouve 75 ET 750.

Existe-t-il des signes permettant de singulariser la recherche ? (j'ai essayé "75", [75], =75, sans succès...) Un autre moyen d'affiner le résultat souhaité ?

Merci de votre aide
xnview
Author of XnView

Re: rechercher une donnée numérique dans un champ iptc

Post by xnview »

Avez vous essayer avec 'avec la phrase exacte'?
Pierre.
Florence

Post by Florence »

Quelque soit l'option (au - l'un des mots, tous les mots, la phrase exacte), j'obtiens le même résultat (75 mais aussi 754 756 etc).

Du reste je m'attendais à ce que l'option 'la phrase exacte' me donne le résultat '0 objet trouvé'...

Je précise que chaque champ contient plusieurs données numériques.
Vapavite123

Post by Vapavite123 »

Bonjour,
Florence wrote:Quelque soit l'option (au - l'un des mots, tous les mots, la phrase exacte), j'obtiens le même résultat (75 mais aussi 754 756 etc).
Si le nombre 75 est effectivement indépendant dans une phrase (qui peut être que des données numériques) ,il suffit de cocher "Mot entier seulement" avec l'option '' Avec au moins l'un des mots"
Si le nombre 75 fait partie d'un nombre plus grand ou est intégré dans une information alphanumérique ce n'est pas possible :!:
Théoriquement (je n'ai pas fait le test) ce serait possible avec XnViewMP car une recherche est possible suivant le champ choisi avec les options "contient" et "ne contient pas" !
Florence wrote:Du reste je m'attendais à ce que l'option 'la phrase exacte' me donne le résultat '0 objet trouvé'...
Vous avez raison et effectivement il y aurait un petit problème lors du choix de cette option :?

Bien à vous
Florence

Post by Florence »

:D Merci mille fois ! :D Le résultat est bien celui que je cherchais.
Post Reply