lire un fichier .mix

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
katoche

lire un fichier .mix

Post by katoche »

Bonjour à toutes et tous,
je viens de m'inscrire sur le forum car j'aurais besoin d'une petite aide.
Je possède plusieurs CD de photos de famille que j'avais fait faire par France Loisirs dans les années 2000 à 2004. Certaines photos sont en fichiers possèdant une extention .MIX, extention qui d'après les forums internet étaient issus de Picture It ou photo draw 2000 et peuvent être lus par XNview. J'ai téléchargé ce logiciel XNview, mais malheureusement, je n'arrive toujours pas à ouvrir ces fichiers .mix, le format n'étant reconnu par aucun des logiciels que je possède et W7 refuse de m'installer picture it express qui était contenu dans les CD de france Loisirs.

que faire??

merci de votre aide

Bien cordialement et bonne journée à tous

Patrick
xnview
Author of XnView

Re: lire un fichier .mix

Post by xnview »

Il existe le plugin Xcompound qui permet seulement de lire les vignettes
Pierre.
katoche

Post by katoche »

merci bien de cette première réponse, je vais chercher ce plug in, mais cela ne me permettra pas de rétablir ces photos en grand format et de les enregistrer sous un format JPG ou BMP
katoche

Post by katoche »

bonjour à tous,
mon problème est en partie résolu...je m'explique:
j'avais au sous sol un vieux PC avec un DD de 60 Go (!!!) si si....aussi petit que ça...
je l'ai formaté et j'ai remonté un windows XP familial dont j'avais le CD et la licence.
Installation à minima, juste pour que ça tourne puis j'ai inséré l'un de mes CD France Loisirs qui contenait Picture it express, j'ai réinstallé ce logiciel facilement et j'ai commencé à "réenregistrer sous" en .jpg toutes mes photos qui étaient au format .mix .
Une copie sur clé USB (puisque ce foutu PC n'a pas voulu reconnaitre mon disque dur externe) et voilà les photos de famille en passe d'être sauvées. J'ai déjà fait 18 disques de 24 photos sur les 40 disques que j'ai au total.
étant désormais en .jpg, je peux les lire avec W7.....oufff!!!! :D
Post Reply