Bonjour,
Fidèle utilisateur de Xnxiew, en plus du visionnage des photos, j'utilise à fond le renommage par lot...
Parmi toutes les insertions permises, pourtant très riches, j'aurai une petite suggestion qui ne semble pas très compliquée, je m'explique
Suite à de multiples petits renommage par lot dans le même répertoire, si on ne prête pas attention aux numéros de séquences générés (oui! on le devrait!), on se retrouve avec des séquences disjointes et/ou redondantes.
Parmi les inserts possibles on dispose bien sur de "nom du fichier", si on rajoute #### on aura alors une double numérotation sans intérêt, aussi je fais cette suggestion pour l'ajout d'un masque qui serait du type "nom du fichier sans les numéros à droite" (en supposant que le numéro de séquence est séparé du reste par un blanc (ou une lettre alpha))
En effet, je pense que comme moi, la plupart des utilisateurs de cette fonction de renommage mette le numéro de séquence à droite!
Ainsi en 2 passes avec ces 2 modèles:
1- <Date[Y m d]> nom photo ###
2- NomFichierSansSeq ###
On disposerait d'un liste très propre pour identifier facilement le sous ensemble de photos à reprendre pour un impression, diaporama, montage vidéo, etc
Voilà j'espère avoir été assez clair!
A+
Georges
Renommage de masse en plusieurs passes
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Renommage de masse en plusieurs passes
Je vous conseillerais plutôt l'utilisation d'un logiciel dédié au renommage genre Ant Renamer http://www.antp.be/software/renamer/fr
À mon avis, il est inutile de transformer XnV en usine à gaz. Peu de gens ont besoin de fonctions de renommage intégrées et ça ne peut qu'alourdir le soft qui est dédié avant tout à l'image.
À mon avis, il est inutile de transformer XnV en usine à gaz. Peu de gens ont besoin de fonctions de renommage intégrées et ça ne peut qu'alourdir le soft qui est dédié avant tout à l'image.
SF, illustrations et mes BD sur mon blog: https://www.li-an.fr/
Windows 10 Home 64 bits
Windows 10 Home 64 bits
Re: Renommage de masse en plusieurs passes
Donc en fait pourvoir renomer par exemple, une liste de fichiers file_1010.jpg..file_1020.jpg en file_01.jpg..file20.jpg?
Pierre.