regroupement de fichiers pdf en un seul.

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
trebor33
Posts: 5
Joined: Sun Jun 03, 2007 3:44 pm

regroupement de fichiers pdf en un seul.

Post by trebor33 »

Bonjour,
Je voudrais regrouper en un seul fichier: 4 fichiers pdf sous la forme d'un seul pdf comprenant plusieurs pages.
J'ai su faire ce regroupement à partir de fichiers tiff, mais là dans le cas de ces 4 fichier pdf, je ne réussis pas a les regrouper.
Le but étant d'envoyer par Fax un fichier de plusieurs pages.
Merci de votre aide.
trebor33
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 46236
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: regroupement de fichiers pdf en un seul.

Post by xnview »

Que se passe t'il? Arrivez vous à ouvrir vos pdf dans XnView?
Pierre.
trebor33
Posts: 5
Joined: Sun Jun 03, 2007 3:44 pm

Re: regroupement de fichiers pdf en un seul.

Post by trebor33 »

Bonjour,
Mon but final est d'envoyer un fax (donc en noir et blanc) d'un courrier (format doc) et de trois fichiers JPG (en 400 dpi et 600dpi).

Mea-culpa, j'avais oublié dans Xnview et dans la ligne du haut qu'il existait un recoupement par l'onglet "Créer" et la commande "multipage". tout est rentré dans l'ordre.
Cependant, j'ai fais un essai pour fabriquer un pdf avec un fichier doc et des fichiers tif. le résultat a sauté le fichier doc!
Dommage que Xnview n'accepte pas de fichier doc!

J'ai donc converti le fichier doc en pdf et repris les fichiers tif. le résutat est bien un fichier pdf mais à la visualisation par Adobe reader, la première page s'affiche sur l'écran en tout petit par rapport aux autres pages tif. Je sèche sur ce point en ce moment.
A l'impression par Adobe, la première page s'imprime bien mais les fichiers tif sont tellement grands que seule une partie de ces fichiers est imprimée. je cherche du coté des densités des fichiers tiff.

Je viens de trouver un outil pdftotiff qui s'incruste dans Word et permet d'obtenir directement un fichier tiff ou jpg.
Je crois que je vais peut-être m'en sortir avec cet outil (payant et pas cher: 35$), le tout est d'obtenir une densité identique aux densités de mes fichiers jpg (400 dpi et 600dpi).
Avec mes remerciements et mes meileurs voeux pour la nouvelle année.
trebor33
Post Reply