icone de vignette en browser

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

guy

icone de vignette en browser

Post by guy »

Bonjour.

En mode "Browser", sous les vignettes de photos, des "icones" apparaissent :

"EXIF" ;
"IPTC"
et une autre représentant un rectangle avec un autre plus petit à l'intérieur du premier.

Que signifie cette dernière icone ?

Merci.

XnView 1.80 <x>
Clo
XnThusiast

Intégrée…

Post by Clo »

:) Bonsoir,

- Cette (minuscule) icône indique que l'image contient une vignette déjà intégrée à cette image. Ladite vignette ne peut exister que s'il y a des infos EXIF, mais elle n'est pas forcément présente s'il y a EXIF… Donc, une indication est utile.
- Ceci a été débattu dans les forums Anglais…
- Personnellement, je trouve que cette icône est trop petite, peu visible, et devrait être rouge ou bleue…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
guy

Re: Intégrée…

Post by guy »

Clo wrote::) Bonsoir,

- Cette (minuscule) icône indique que l'image contient une vignette déjà intégrée à cette image. Ladite vignette ne peut exister que s'il y a des infos EXIF, mais elle n'est pas forcément présente s'il y a EXIF… Donc, une indication est utile.
- Ceci a été débattu dans les forums Anglais…
- Personnellement, je trouve que cette icône est trop petite, peu visible, et devrait être rouge ou bleue…

Claude
Clo

Merci Claude, mais qu'entend-on par "vignette" ? :?:
Clo
XnThusiast

Vignette = …

Post by Clo »

:) Re !
- Il s'agit simplement de la même image réduite, comme l'on pourrait l'obtenir avec XnView pour une autre image qui n'a pas cette vignette intégrée.
“Vignette” est toujours une représentation réduite d'image - donc, assez succinte, car beaucoup de détails ne peuvent plus être distingués - .

- Dans le cas de la vignette intégrée, XnView l'utilise “telle quelle” si cela est configuré dans les Options, et n'applique pas de traitement pour en améliorer l'aspect. Bien entendu, il va quand même en changer la taille pour qu'elle s'accorde avec la taille générale choisie pour les vignettes.
- L'avantage est que l'obtention des vignettes intégrées aux images est plus rapide. Ceci est très utile par exemple dans Total Commander où XnView peut être utilisé pour fournir des vignettes à afficher dans les listes de fichiers…

- Comme je l'ai déjà dit ici quelque part, le terme “Miniature” utilisé par Windows-Fr. est faux, car une “miniature” est une image dessinée à l'origine en très petite taille, mais avec tous les détails !

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
guy

Post by guy »

Claude,

Merci pour ton explication très claire.