XnView 1.97 - Recherche multiple

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Piteur

XnView 1.97 - Recherche multiple

Post by Piteur »

Bonjour.

Je n'arrive pas à me souvenir comment on fait une recherche multiple sur des noms de fichiers. Par ex., je voudrais extraire d'un coup les fichiers contenant le mot "fleur" et ceux contenant le mot "fruit"...

Par ailleurs, l'aide signale qu'on peut utiliser des caractères génériques... '?' ne semble pas donner grand-chose chez moi. Seul l'astérisque semble donner quelque chose. Quid :?:

Merci pour toute réponse.
xnview
Author of XnView

Re: XnView 1.97 - Recherche multiple

Post by xnview »

Ceci n'est pas possible avec la 1.97, mais avec XnViewMP
Pierre.
Piteur

Post by Piteur »

xnview wrote:Ceci n'est pas possible avec la 1.97, mais avec XnViewMP
Bon, quelque part, ça me rassure : parce que je me demandais vraiment si Alzheimer ne me guettait pas ! :)
Voilà une bonne raison de passer à XnViewMP (but where is it ?) ! :D
Merci pour votre réponse.

======= EDIT ======

XnViewMP : ici, par exemple !
Piteur

Post by Piteur »

Avec XnViewMP 0.61 (Windows ou Ubuntu), est-il possible, grâce à une syntaxe particulière de la recherche, de faire une recherche multiple portant sur les noms de fichier ?

Exemple : recherche sur "autriche + fleurs" pour trouver les fichiers "fleurs d'autriche.jpg" et "Autriche - jardin de fleurs.jpg" (etc !)...

J'ai bien repéré l'option "RegExpr" qui peut être cochée dans la fenêtre de recherche (à la hauteur du champ où introduire le nom de fichier), mais quelles sont au juste ces expressions régulières -- car je présume qu'il s'agit de cela ?

Merci pour toute réponse.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Oui vous pouvez faire du regexp, par ex. [fleurs d'autriche|Autriche - jardin de fleurs].jpg
Pierre.
Piteur

Post by Piteur »

Merci beaucoup, Pierre.

Existe-t-il un endroit où soit consultable l'ensemble des éléments utilisables dans le cadre d'une recherche avec expressions régulières ? J'ai bien compris que | signifiait "ou", avec des crochets pour délimiter sur quels éléments faire porter l'alternative, mais il y en a d'autres sans doute ; l'aide (en anglais) ne m'a pas éclairé sur ce point.

Peut-être m'y suis-je mal pris : s'il existe un lien direct vers une liste des expressions régulières admises par XnView 2 dans le champ "rechercher", n'hésitez pas à me l'indiquer...

Grand merci.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Il utilise les expressions regulieres standards, donc toute doc la dessus correspondra
Pierre.
Piteur

Post by Piteur »

xnview wrote:Il utilise les expressions regulieres standards, donc toute doc la dessus correspondra
OK, je vais chercher : c'est l'utilisation des crochets tels que vous les avez utilisés qui m'a troublé ; ce n'est pas ce que j'ai l'habitude d'utiliser...
Post Reply