cday wrote:
L’extension fichier PDF est .pdf , pourriez-vous s.v.p. indiquer l’extension de ces fichiers ?
/quote]
L'extension est .pdf.
cday wrote:
Pourriez-vous peut-être « upload » une fichier au forum comme attachement (je crois nécessairement en format .zip ), ou peut-être au « cloud » ?
Voir ci-joint 1 des 50 fichiers .pdf de type pdfplusreader sur lesquels je voudrais travailler avec xnview. C'est bien Nuance qui est installé de base sur mon ordinateur portable ASUS. En allant sur le site que vous m'avez conseillé ci-dessus, j'ai essayé de convertir mes fichiers .pdf en fichiers .jpeg
mais le problème est qu'il faut faire cette conversion fichier par fichier sur le serveur externe de Nuance ( ou d'autres sites que Nuance qui proposent la même chose) ce qui est long et fastidieux. Même chose avec PDFcreator : on ne peut convertir les fichiers que un par un.
Si j'arrivais à convertir mes fichiers .pdf en .jpeg , je pourrais ensuite travailler dessus avec xnview .
Ou bien y a-t-il moyen que xnview lise les les fichiers .pdf de type pdfplusreader ?
xnview wrote:comprends pas, votre pdf est lisible sur XnView
Non, si j'arrivais à convertir mes 50 fichiers .pdf en fichiers .jpeg , je pourrais alors lire le fichier .jpeg avec xnview et donc travailler dessus avec xnview. Actuellement mes 50 fichiers .pdf (de type pdfplusreader) ne sont pas lisibles par xnview.
Vos fichiers .pdf semblent être fichiers PDF normales et sont vraiment lisibles par XnView avec Ghostscript x32 installé en utilisant Fichier > Ouvrir… . La référence de type pdfplusreader reste inconnu.
Pour mieux qualité il faut probablement régler le DPI de 72 à par exemple 300 dpi :
Pour conversion PDF->JPG en masse on peut utiliser Outils > Conversion multiple… ou peut-être Conversion de Séquence… , ou alternativement probablement XnConvert.
cday wrote:Vos fichiers .pdf semblent être fichiers PDF normales et sont vraiment lisibles par XnView avec Ghostscript x32 installé en utilisant Fichier > Ouvrir… . La référence de type pdfplusreader reste inconnu.
cday.
Je ne comprends pas pourquoi mon fichier est lisible sur votre ordinateur avec xnview et ghostscript et pas sur le mien. Je suis toujours dans l'impossibilité de lire mes fichiers .pdf
cday wrote:
Pour conversion PDF->JPG en masse on peut utiliser Outils > Conversion multiple… ou peut-être Conversion de Séquence… , ou alternativement probablement XnConvert.
cday.
Pour conversion pdf-->jpg, cela m'est impossible tant que xnview ne reconnaît pas mes fichiers .pdf
non, je ne sais pas. j'ai trouvé ça dans l'aide de windows mais je suis loin de comprendre de quoi il retourne :
Stratégies de gestion du Registre pour les professionnels de l’informatique
Cette rubrique regroupe des informations sur les tâches et les outils d’administration et de dépannage courants qui sont associés au Registre. Elle fournit également des liens vers du contenu qui vous aidera à gérer le Registre de votre ordinateur.
Tâches courantes
Pour consulter ou modifier le Registre, voir la section Console de gestion ci-dessous.
Outils pratiques
Cette section décrit les outils Windows Vista et vous renseigne sur les téléchargements qu’il est possible d’effectuer à partir du site Web de Microsoft pour vous aider à gérer le Registre.
Console de gestion
Il n’existe aucun composant logiciel enfichable MMC (Microsoft Management Console) pour le Registre. Pour consulter et modifier le Registre, utilisez l’Éditeur du Registre, Regedit.exe.
Pour ouvrir le Registre avec des privilèges élevés, cliquez sur Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Dans la fenêtre d’invite de commandes qui s’ouvre, tapez regedit.exe.
Téléchargements
Aucun téléchargement relatif au Registre n’était disponible lors de la dernière mise à jour de cette documentation.
Déploiement
Le Registre et l’Éditeur du Registre sont fournis avec le système d’exploitation. Aucun déploiement n’est nécessaire.
Fonctionnement
Pour des informations sur le fonctionnement du Registre, ouvrez l’Éditeur du Registre et cliquez sur Aide.
après avoir installé la version 32bits qui ne marchait pas, j'avais essayé la version 64bits. c'est pourquoi c'est encore celle là qui restait.
J'ai réinstallé la version 32 bits ce soir et voici ci-joint la copie écran du registre :
Attachments
regedit ghostscgript x32.jpg (54 KiB) Viewed 2351 times
J'ai le même problème avec win7 64x :
- lorsque je clique sur une vignette de fichier PDF , j'obtiens un message me disant que le format est inconnu ;
- je peux, à l'aide de XnView, sauvegarder une image au format PDF et l'ouvrir avec mon lecteur PDF habituel, mais l'ouverture avec XnView échoue avec le même message.
Emmanuel
En citation le début de mon tout premier message sur ce forum.
voici en copie écran mes infos générales.
Attachments
infos générales mon ordi asus.jpg (56.44 KiB) Viewed 2345 times