rotation jpeg

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
GSI

rotation jpeg

Post by GSI »

Bon c'est ptet ( sans doute) idiot mais je n'arrive pas à faire les rotations

je veux dire que je trouve l'option mais marche pas :
je cliques sur la foto, puis outils> rotation jpeg sans perte (c'est bien une image jpeg) le machin s'ouvre avec les rotations, je clique et paf !!!

rien ne se passe ! j'ai tenté de trouver éventuellement des sortes de fichers " rotation.jpg" mais heu bon bah j'ai pas trouvé !

merci de votre aide à tous
Guest

Re: rotation jpeg

Post by Guest »

GSI wrote:Bon c'est ptet ( sans doute) idiot mais je n'arrive pas à faire les rotations

je veux dire que je trouve l'option mais marche pas :
je cliques sur la foto, puis outils> rotation jpeg sans perte (c'est bien une image jpeg) le machin s'ouvre avec les rotations, je clique et paf !!!

rien ne se passe ! j'ai tenté de trouver éventuellement des sortes de fichers " rotation.jpg" mais heu bon bah j'ai pas trouvé !

merci de votre aide à tous
HIII autant pour moi je viens de voir que la nouvelle version corrige " les rotations jpeg" j'ai pas encore pus la téléharger mais je pense que c'est mon pbl dont il est question !

Merci cher dévelopeur leXNview c'est très super :D
GSI

enfer et damnation !

Post by GSI »

:( :( :(

Mince alors je pensais que la nouvelle version arrangerais mon pbl, mais en fait non !! flute et rezut flute !

d'autant que c'est le genre de petit truc super impotant avec des photoss numériques !! :?

Pitié faut arranger ça snif, sinon vais devoir changer de viewer ! :bug: :bug:
GSI

Re: enfer et damnation !

Post by GSI »

GSI wrote:Mince alors je pensais que la nouvelle version arrangerais mon pbl, mais en fait non !! flute et rezut flute !

d'autant que c'est le genre de petit truc super impotant avec des photoss numériques !! :?

Pitié faut arranger ça snif, sinon vais devoir changer de viewer !
Bon ! bé je sai pas si c'est la nouvele version mais maintenant ça marche :D

en fait le rafraichissement des timbres (thumbnails en anglais je crois) n'était pas automatique mais j'ai arrangé ça !

par contre j'en profite pr suggerer 2 petites choses :wink: :

qu'on puisse avoir le bouton rotation dans la barre d'outil du browser ( on peut le mettre mais seulement dans le visionneur à proprement parlé ) pasque c'est un peu lourd de devoir faire " outil rotation JPEG" ( tiens d'ailleurs pourquoi n'y a t'il pas "rotation tout court" pour les autres types d'images ? ( sachant que l'option y est dans le visionneur )

et en parallèle à ça, quand on fait des rotations en masse ( en selectionnant plusieurs images dans le browser ) qu'on puisse en fait effectuer une rotation particulière pour chaque image ... c'est pas clair ? heu alors que le panneau de rotation s'ouvre successivement à chaque image selectionnée ( avec ptet une petite vue de l'image en question pour faire pratique ? ) pour qu'on puisse "rotater" dans le sens qu'on veut pour chaque photo !

bon j'espère que j'ai été assez clair !

mais j'adoôOÔOôore toujours xnview pas de panique !! 8)
Mar.mack

Post by Mar.mack »

GSI wrote:...qu'on puisse avoir le bouton rotation dans la barre d'outil du browser ( on peut le mettre mais seulement dans le visionneur à proprement parlé ) pasque c'est un peu lourd de devoir faire " outil rotation JPEG" ( tiens d'ailleurs pourquoi n'y a t'il pas "rotation tout court" pour les autres types d'images ? ( sachant que l'option y est dans le visionneur )...
Le bouton existe... faut juste le faire apparaitre: 'Outils > Options > Barre d'outils > Apparence > Rotation JPEG sans perte'
Post Reply