Import mots-clés XMP/IPTC dans catégorie DB

*** Please report new bugs here! ***

Moderators: helmut, XnTriq, xnview, Dreamer

Post Reply
meepmeep

Import mots-clés XMP/IPTC dans catégorie DB

Post by meepmeep »

Bonjour,
Nouveau sur XnView (et MP de surcroit), j'ai constaté que lorsqu'on ajoute un mot clé IPTC (Ctrl+i) sur un lot d'image, la création du mot clé IPTC sur le lot d'images fonctionne bien mais l'importation vers les catégories ne se fait pas. Il faut alors ajouter un mot clé IPTC sur une seule image et enregistrer : l'importation de tous les mots clé crées précédemment s'effectue alors.

Concrètement, j'ajoute mes mots clés IPTC (avec Ctrl+i), je clique sur "Tout Enregistrer" et je clique tout de suite après sur "Enregistrer" ce qui contourne le problème...

Par ailleurs, le rapport entre mots-clés IPTC et Catégories (base de données) n'est pas très intuitif : on crée un mot clé, cela ajoute tantôt une catégorie, tantôt une sous catégorie, parfois, cela crée 2 fois la même catégorie... même si après bidouillage, on finit par y arriver, c'est tout de même un peu obscure...

Merci en tous les cas pour votre travail et votre logiciel vraiment génial !
xnview
Author of XnView

Re: Import mots-clés XMP/IPTC dans catégorie DB

Post by xnview »

meepmeep wrote: Nouveau sur XnView (et MP de surcroit), j'ai constaté que lorsqu'on ajoute un mot clé IPTC (Ctrl+i) sur un lot d'image, la création du mot clé IPTC sur le lot d'images fonctionne bien mais l'importation vers les catégories ne se fait pas. Il faut alors ajouter un mot clé IPTC sur une seule image et enregistrer : l'importation de tous les mots clé crées précédemment s'effectue alors.
See Issue 442 for current status and details.
Par ailleurs, le rapport entre mots-clés IPTC et Catégories (base de données) n'est pas très intuitif : on crée un mot clé, cela ajoute tantôt une catégorie, tantôt une sous catégorie, parfois, cela crée 2 fois la même catégorie... même si après bidouillage, on finit par y arriver, c'est tout de même un peu obscure...
Normalement tous mots clés non dejà présent est ajouté dans la catégorie 'other', sinon le fichier se lie à la catégorie dejà existante...
Pierre.
Post Reply